Aller au contenu

Faisceau électrique


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je vous sollicite pour avoir votre avis sur le remplacement ou non de tout le faisceau électrique de ma cox 1973, que je suis en train de restaurer. 
L ensemble des gaines et câbles enlevées lors du démontage semble d origine donc plus ou moins bricoler dans le temps ...

ma question est surtout est il judicieux d en garder une partie, tout changer par sécurité ? 
par ailleurs j ai vu qu il existait des kits complets à 450€ environ. Qu en pensez vous ? Et que contiennent ces kits exactement ? (Relais etc ?)

merci

vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est que mon cas personnel mais je change par morceaux mon faisceau. Déjà parce que pas tout à fait d'origine, ensuite parceque je ne fais pas une restauration complète à ce stade, enfin parceque je veux soigner parcours et protection (la gaine PVC d'origine ça durcit et se coupe, je préfère la gaine "textile" ). Donc essentiellement zone avant refaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais moi même. C'est pas très dur. Le plus compliqué (dans mon cas) est d'avoir le bon schéma pour réaliser le cablage. Certains sujets sont évidents d'autres un peu moins. 

Pour fabriquer, il suffit d'acheter du fil ( en plusieurs diamètres ( et des cosses, ainsi que de la gaine (type maille, c' est assez pratique et ça protège bien). Également de la gaine thermo en plusieurs diamètres. J'ai aussi acheté une pince à sertir pour sertir proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ressemble en gros à ça. Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce chantier faute de temps mais l'idée est celle là. Dans mon cas acheter un nouveau faisceau ...bof car j'aurais trop de modifications à faire dessus.

IMG_20201218_224033_copy_1388x1849_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vincent01cox a dit :

Merci de ton retour.

du coup tu fais les faisceaux toi même ? Ou tu achètes des parties de faisceaux ? Si oui ou trouver des parties de faisceaux ?

merci d avance 

vincent 

 

https://www.classicautoelec.com/fr/24-fil-électrique-spécial-automobile-au-mètre

 

https://www.autoelectricsupplies.fr/category/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet du faisceau elec.

quelqu un à t il déjà réalisé un inventaire de tout le matériel électrique qu il faut sur un modèle 1300 1973 ?

sections et longueur de câble, liste relais etc. 
merci d avance du coup de main ! ?

vincenr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j’ai déjà refait un faisceau complet,je me suis servi chez le fournisseur qu’indique kads pour les sections et couleurs tout est repris sur la rta pour les longueurs c’est pas très compliqué ,tu mesure pour le faisceau avant,pour le faisceau arrière,et j’avais rajouté 2 mètres à chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour les relais et fusibles, il faut que tu fasses la liste à partir de ton plan de câblage. Ensuite tout dépend si tu veux ajouter des relais pour des anti brouillard ou autres accessoires, si tu veux relayer tes projecteurs,... Pour les longueurs je ne sais pas répondre avec précision, mais il faut du fil de différentes sections en longueur "suffisant". Des cosses et une pince à cosses, de la gaine de protection en différents diamètres,des colliers zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusca66 a dit :

Bonjour. Pour les relais et fusibles, il faut que tu fasses la liste à partir de ton plan de câblage. Ensuite tout dépend si tu veux ajouter des relais pour des anti brouillard ou autres accessoires, si tu veux relayer tes projecteurs,... Pour les longueurs je ne sais pas répondre avec précision, mais il faut du fil de différentes sections en longueur "suffisant". Des cosses et une pince à cosses, de la gaine de protection en différents diamètres,des colliers zip

Perso je soude les cosses en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PETOUILLAT a dit :

Perso je soude les cosses en plus .

J'ai lu qq part que cela peut fragiliser la liaison. La soudure peut lâcher sous les vibrations et rompre la liaison avec la cosse. Après je n'ai pas fait 200 000 km pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...