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Restauration sellerie/capote 1303 Cabriolet


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Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une très jolie 1303 cabriolet de 1979 qui appartenait auparavant à un membre de ma famille. Le véhicule a 75000 kilomètres d'origine et est dans un état irréprochable (il a été expertisé, son pédigrée est connu, et tout est d'origine). Néanmoins il va falloir que je fasse je pense quelques petits travaux sur la sellerie (le cuir est en très bon état, mais il va falloir rembourrer les sièges notamment) et la capote (qui a un accroc et a clairement besoin d'un coup de jeune)

N'ayant aucune connaissance spécifique dans le domaine, et souhaitant faire appel à un artisan qui ne me massacre pas le véhicule, j'aimerais savoir si vous connaissez des artisans fiables dans ce type d'intervention dans le Sud (je suis basé à Marseille)

Merci d'avance!

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Bonjour,

Pour la capote vous pouvez voir avec les Charrettes de la Crau à Rognonas. Concernant la sellerie j'ai refait la mienne à Ensuès la Redonne chez un sellier tapissier route du Rove. très content du travail.

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il y a 14 minutes, kads a dit :

Les garnitures de sièges que ce soit en crin thermo moulé ou en mousse existent en neuf chez tous les revendeurs .Dommage de faire appel à un sellier pour si peu...

J'imagine bien, mais je manque de temps et j'ai bien peur en prime de ne pas être aussi manuel que je le souhaiterais...

D'où le fait qu'il me semble plus indiqué de faire appel à un professionnel 😉

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C'est certain ,cependant des pros de la vw ancienne peuvent s'en charger. Un sellier généraliste va reformer la garniture avec ses moyens habituels. Ce ne sera pas forcément du mauvais travail, mais plus cher et moins authentique...

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Merci Maturli

Je vais prendre contact avec eux 😉

En complément quelques photos supplémentaires (avant un petit nettoyage qu'elle méritait amplement), je vais aussi me renseigner sur le modèle et ce genre de détails...

En tout cas merci encore!

IMG_7806.jpg

IMG_7808.jpg

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Bonjour,

Très belle👍

Au plaisir de se rencontrer sur Marseille ou sur la cote bleue à l'occasion. Pour ma part je me sert de la mienne tous les jours d'avril mai à octobre et un peu moins l'hiver sauf pour aller à quelques rencard d'anciennes, mais en ce moment c'est plutôt compromis...

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    • Whow là ça commence à devenir compliqué de considérer un débit, mais c'est intéressant de penser à ça. Il y'a 1 an étant dans l'étanchéité, j'aurais également pu faire ces mesures avec un débitmètre à ultrasons, j'aurais su j'aurais essayé pour voir ça et contrôler mes gicleurs. Je ne crois pas que mon réglage sera à la hauteur de ces investigations, mais ça fait réfléchir. Merci mais ça complique les choses  du coup, comment savoir sans débitmètre maintenant ?  Le doute prend place, est-ce vraiment utile de varier de gicleurs à 0,05 près ? Je me dis qu'à part essayer et forger son expérience difficile de ce faire une raison.        
    • Et encore par curiosité, le pignon acier lui fait 41,99+/-0,01, l'axe de mon vilo CB 76 fait 42,03 soit 0,04 de serrage nominal, c'est certainement quelque chose autour de H7/p6. Mesure au pied à coulisse qui à parfois 0,01 d'erreur.
    • Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.
    • Excellent!  Je m'étais demandé si de telles machines existaient..  Et intuitivement, les différences de débit en fonction d'autres paramètre que le diamètre, viennent à l'esprit... Avec pas mal de perçage- rebouchage à l'étain-repercage à mon actif + sonde lambda large bande, j'ai eu à remettre en question l'idée que seul le diamètre compte... Mais sans jamais confirmer ni expliquer comment.  Ce que tu dis éclaire ma lanterne 👌😉 merci ! 
    • J'avais discuté poulies avec Loïc! Damper, classic, serpentine etc etc.  Je pense partir sur un kit serpentine, je trouve le système bien fait et le look sympa. Il y a quelques marques qui en fabrique comme MST, Cb perf', Scat, Empi..  Qui, quoi, comment, combien 🙂 j ai déjà ma tringlerie pour les double carbu et elle se fix sur les deux vises côté turbine du pied d alternateur.. j ai vu que le galet CB perf' se fixe sur 3 vises. Je peux donc éliminer cette dernière! Avez-vous la configuration des kits des autres marques et un retour qualité/prix ? Car certaines ca pique un peu.. 
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