Aller au contenu

Restauration sellerie/capote 1303 Cabriolet


MattKo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une très jolie 1303 cabriolet de 1979 qui appartenait auparavant à un membre de ma famille. Le véhicule a 75000 kilomètres d'origine et est dans un état irréprochable (il a été expertisé, son pédigrée est connu, et tout est d'origine). Néanmoins il va falloir que je fasse je pense quelques petits travaux sur la sellerie (le cuir est en très bon état, mais il va falloir rembourrer les sièges notamment) et la capote (qui a un accroc et a clairement besoin d'un coup de jeune)

N'ayant aucune connaissance spécifique dans le domaine, et souhaitant faire appel à un artisan qui ne me massacre pas le véhicule, j'aimerais savoir si vous connaissez des artisans fiables dans ce type d'intervention dans le Sud (je suis basé à Marseille)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kads a dit :

Les garnitures de sièges que ce soit en crin thermo moulé ou en mousse existent en neuf chez tous les revendeurs .Dommage de faire appel à un sellier pour si peu...

J'imagine bien, mais je manque de temps et j'ai bien peur en prime de ne pas être aussi manuel que je le souhaiterais...

D'où le fait qu'il me semble plus indiqué de faire appel à un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain ,cependant des pros de la vw ancienne peuvent s'en charger. Un sellier généraliste va reformer la garniture avec ses moyens habituels. Ce ne sera pas forcément du mauvais travail, mais plus cher et moins authentique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maturli

Je vais prendre contact avec eux ?

En complément quelques photos supplémentaires (avant un petit nettoyage qu'elle méritait amplement), je vais aussi me renseigner sur le modèle et ce genre de détails...

En tout cas merci encore!

IMG_7806.jpg

IMG_7808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle?

Au plaisir de se rencontrer sur Marseille ou sur la cote bleue à l'occasion. Pour ma part je me sert de la mienne tous les jours d'avril mai à octobre et un peu moins l'hiver sauf pour aller à quelques rencard d'anciennes, mais en ce moment c'est plutôt compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...