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Restauration sellerie/capote 1303 Cabriolet


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Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une très jolie 1303 cabriolet de 1979 qui appartenait auparavant à un membre de ma famille. Le véhicule a 75000 kilomètres d'origine et est dans un état irréprochable (il a été expertisé, son pédigrée est connu, et tout est d'origine). Néanmoins il va falloir que je fasse je pense quelques petits travaux sur la sellerie (le cuir est en très bon état, mais il va falloir rembourrer les sièges notamment) et la capote (qui a un accroc et a clairement besoin d'un coup de jeune)

N'ayant aucune connaissance spécifique dans le domaine, et souhaitant faire appel à un artisan qui ne me massacre pas le véhicule, j'aimerais savoir si vous connaissez des artisans fiables dans ce type d'intervention dans le Sud (je suis basé à Marseille)

Merci d'avance!

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Bonjour,

Pour la capote vous pouvez voir avec les Charrettes de la Crau à Rognonas. Concernant la sellerie j'ai refait la mienne à Ensuès la Redonne chez un sellier tapissier route du Rove. très content du travail.

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il y a 14 minutes, kads a dit :

Les garnitures de sièges que ce soit en crin thermo moulé ou en mousse existent en neuf chez tous les revendeurs .Dommage de faire appel à un sellier pour si peu...

J'imagine bien, mais je manque de temps et j'ai bien peur en prime de ne pas être aussi manuel que je le souhaiterais...

D'où le fait qu'il me semble plus indiqué de faire appel à un professionnel 😉

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C'est certain ,cependant des pros de la vw ancienne peuvent s'en charger. Un sellier généraliste va reformer la garniture avec ses moyens habituels. Ce ne sera pas forcément du mauvais travail, mais plus cher et moins authentique...

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Merci Maturli

Je vais prendre contact avec eux 😉

En complément quelques photos supplémentaires (avant un petit nettoyage qu'elle méritait amplement), je vais aussi me renseigner sur le modèle et ce genre de détails...

En tout cas merci encore!

IMG_7806.jpg

IMG_7808.jpg

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Bonjour,

Très belle👍

Au plaisir de se rencontrer sur Marseille ou sur la cote bleue à l'occasion. Pour ma part je me sert de la mienne tous les jours d'avril mai à octobre et un peu moins l'hiver sauf pour aller à quelques rencard d'anciennes, mais en ce moment c'est plutôt compromis...

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    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
    • oui c vrai voici quelque photo   il a y des crochets aux montant de porte et sur la dernière photo il y en a vers la lunette ar               
    • Les gros montants s’arrêtent en juillet 64 ou 65, j'ai un doute ... mais 66 (qui reste capot long) et 67 (capot mi long) sont déjà petits montants
    • Bonsoir,soit ta Cox est une dite gros montants jusqu’à 67 ou un modèle a partir de 68 petit montants,facilement reconnaissable de plus dans le capot avant tu dois avoir une plaque rivetée mais là je suis plus que méfiant car très facile à faire refaire,post des photos du tableau de bord ainsi que des montants,jupe avant et arrière que l’on puisse identifier ta coque.
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