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Restauration sellerie/capote 1303 Cabriolet


MattKo
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Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une très jolie 1303 cabriolet de 1979 qui appartenait auparavant à un membre de ma famille. Le véhicule a 75000 kilomètres d'origine et est dans un état irréprochable (il a été expertisé, son pédigrée est connu, et tout est d'origine). Néanmoins il va falloir que je fasse je pense quelques petits travaux sur la sellerie (le cuir est en très bon état, mais il va falloir rembourrer les sièges notamment) et la capote (qui a un accroc et a clairement besoin d'un coup de jeune)

N'ayant aucune connaissance spécifique dans le domaine, et souhaitant faire appel à un artisan qui ne me massacre pas le véhicule, j'aimerais savoir si vous connaissez des artisans fiables dans ce type d'intervention dans le Sud (je suis basé à Marseille)

Merci d'avance!

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il y a 14 minutes, kads a dit :

Les garnitures de sièges que ce soit en crin thermo moulé ou en mousse existent en neuf chez tous les revendeurs .Dommage de faire appel à un sellier pour si peu...

J'imagine bien, mais je manque de temps et j'ai bien peur en prime de ne pas être aussi manuel que je le souhaiterais...

D'où le fait qu'il me semble plus indiqué de faire appel à un professionnel 😉

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C'est certain ,cependant des pros de la vw ancienne peuvent s'en charger. Un sellier généraliste va reformer la garniture avec ses moyens habituels. Ce ne sera pas forcément du mauvais travail, mais plus cher et moins authentique...

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Bonjour,

Très belle👍

Au plaisir de se rencontrer sur Marseille ou sur la cote bleue à l'occasion. Pour ma part je me sert de la mienne tous les jours d'avril mai à octobre et un peu moins l'hiver sauf pour aller à quelques rencard d'anciennes, mais en ce moment c'est plutôt compromis...

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    • Ok merci Wilde! Ta technique sans multimètre pourrait paraître un peu sauvage, mais ça m’a peut-être fait comprendre: il n’y aurait qu’un seul fil en + permanent qui monte vers le contacteur. Donc, en remplaçant la clef par un petit bout de fil en forme d’épingle à cheveux, je dois trouver lequel des autres fils reçoit le + permanent qui monte au contacteur et envoie 12v au tableau de bord… Oui?! Et sur ce fil (qui sera donc un + après contact?) je fais mon repiquage qui ira à l’interrupteur, puis au voyant en parallèle, puis au porte fusible en série, puis au + de la pompe! Et pour la masse de la pompe, soit je la fiche sur un point propre de la ferraille pas loin de la pompe, soit je tire un fil vers la tresse de masse de la batterie (oui j’ai une fiche disponible directement sur la tresse de masse, va savoir pourquoi..)  … Ok c’est encore un peu flou dans mon esprit mais je vais voir si je peux tester cette configuration avec mon mini-montage, plutôt que de tout installer définitivement et me rendre compte que j’ai merdé quelque part. Le but étant que la pompe s’éteigne quoi qu’il arrive si je coupe le contact ou que j’enlève la clef, mais que je puisse la faire fonctionner avec l’interrupteur en mettant le contact.  Désolé je suis fatiguant! Même moi je me trouve un peu long à la détente, là… 
    • Pour la gauche il n'y a que des trois trous   
    • Chez moi, tout part de la fiche qui se plante dans le contacteur... Il suffit de le débrancher et de ponter avec une épingle à cheveux ou autre pair voir quand le TDB s'allume... Le multimètre, ce n'est pas "visuel", j'me comprends... Quand on sait quels fils donnent quoi, on se repique sur le bon, c'est à dire le + (du coup, un fil + n'ira plus vers le contacteur, ce doit être un rouge) et on claque l'interrupteur. En fait, on ne se branche que sur le + permanent allant au contacteur... La masse sera à côté de la pompe... Pour faire plus simple avec le fusible, un porte fusible en série sur le fil allant à la pompe et c'est bon.
    • Je ne sais pas si j'ai du bol ? Mais en suivant la procédure en ligne c'est assez simple Malgré tout il faut y consacrer du temps et du temps j'ai la chance dans possédé beaucoup plus qu'au paravent Et être un tant soit peu patient face aux services administratifs 
    • salut  il y a chez  mecatechnic et les autres 
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