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Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600


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Bonjour à tous.

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

J'ai bien tout fait comme il est dit et redit sur le site pour la petite et la grosse vis.

Au ralenti parfait, elle tourne rond (un peu vite à mon goût), mais cela fonctionne bien.

A vide si j'accélère parfait, pas de trous, pas de fumé, pas de pétarade.

Par contre dès que je passe la première, elle fume, pétarade et de gros trous. Obligation de jouer avec la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Help, merci d'avance

Bougies neuves aussi

 

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

 

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Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

Le carbu est celui d'origine SOLEX. J'ai la KG14 depuis 1999. C'est une première main que j'ai acheté en 1999 en format épave.

 

 

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Le 09/01/2021 à 20:19, Loic a dit :

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

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Il y a 4 heures, Grange84 a dit :

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

Bonjour, 

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

 

flotteur3.jpg

flotteur 2.JPG

flotteur.JPG

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

Sorry, je pensais qu'il s'agissait de la pièce en plastique du starter.

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Le 09/01/2021 à 14:24, Grange84 a dit :

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

Essaies de relttre le vieux pointeau, il est très fréquent d'avoir des pointeaux "pourris" dans les pochettes de joints.

A+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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