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Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600


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Bonjour à tous.

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

J'ai bien tout fait comme il est dit et redit sur le site pour la petite et la grosse vis.

Au ralenti parfait, elle tourne rond (un peu vite à mon goût), mais cela fonctionne bien.

A vide si j'accélère parfait, pas de trous, pas de fumé, pas de pétarade.

Par contre dès que je passe la première, elle fume, pétarade et de gros trous. Obligation de jouer avec la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Help, merci d'avance

Bougies neuves aussi

 

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

 

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Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

Le carbu est celui d'origine SOLEX. J'ai la KG14 depuis 1999. C'est une première main que j'ai acheté en 1999 en format épave.

 

 

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Le 09/01/2021 à 20:19, Loic a dit :

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

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Il y a 4 heures, Grange84 a dit :

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

Bonjour, 

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

 

flotteur3.jpg

flotteur 2.JPG

flotteur.JPG

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

Sorry, je pensais qu'il s'agissait de la pièce en plastique du starter.

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Le 09/01/2021 à 14:24, Grange84 a dit :

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

Essaies de relttre le vieux pointeau, il est très fréquent d'avoir des pointeaux "pourris" dans les pochettes de joints.

A+

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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