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Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600


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Bonjour à tous.

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

J'ai bien tout fait comme il est dit et redit sur le site pour la petite et la grosse vis.

Au ralenti parfait, elle tourne rond (un peu vite à mon goût), mais cela fonctionne bien.

A vide si j'accélère parfait, pas de trous, pas de fumé, pas de pétarade.

Par contre dès que je passe la première, elle fume, pétarade et de gros trous. Obligation de jouer avec la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Help, merci d'avance

Bougies neuves aussi

 

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

 

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Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

Le carbu est celui d'origine SOLEX. J'ai la KG14 depuis 1999. C'est une première main que j'ai acheté en 1999 en format épave.

 

 

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Le 09/01/2021 à 20:19, Loic a dit :

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

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Il y a 4 heures, Grange84 a dit :

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

Bonjour, 

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

 

flotteur3.jpg

flotteur 2.JPG

flotteur.JPG

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

Sorry, je pensais qu'il s'agissait de la pièce en plastique du starter.

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Le 09/01/2021 à 14:24, Grange84 a dit :

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

Essaies de relttre le vieux pointeau, il est très fréquent d'avoir des pointeaux "pourris" dans les pochettes de joints.

A+

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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