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Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600


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Bonjour à tous.

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

J'ai bien tout fait comme il est dit et redit sur le site pour la petite et la grosse vis.

Au ralenti parfait, elle tourne rond (un peu vite à mon goût), mais cela fonctionne bien.

A vide si j'accélère parfait, pas de trous, pas de fumé, pas de pétarade.

Par contre dès que je passe la première, elle fume, pétarade et de gros trous. Obligation de jouer avec la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Help, merci d'avance

Bougies neuves aussi

 

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

 

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Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

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Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

Le carbu est celui d'origine SOLEX. J'ai la KG14 depuis 1999. C'est une première main que j'ai acheté en 1999 en format épave.

 

 

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Le 09/01/2021 à 20:19, Loic a dit :

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

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Il y a 4 heures, Grange84 a dit :

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure

Bonjour, 

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

A mon avis, ce n'est pas possible.

La courbure est dirigée vers l'intérieur.
Voir RTA page 55.

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

 

flotteur3.jpg

flotteur 2.JPG

flotteur.JPG

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur.

Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.

Sorry, je pensais qu'il s'agissait de la pièce en plastique du starter.

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Le 09/01/2021 à 14:24, Grange84 a dit :

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

Essaies de relttre le vieux pointeau, il est très fréquent d'avoir des pointeaux "pourris" dans les pochettes de joints.

A+

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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