Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de changer l'ensemble des joints, membranes, ressorts,... du carbu et de la pompe à essence.

J'ai bien tout fait comme il est dit et redit sur le site pour la petite et la grosse vis.

Au ralenti parfait, elle tourne rond (un peu vite à mon goût), mais cela fonctionne bien.

A vide si j'accélère parfait, pas de trous, pas de fumé, pas de pétarade.

Par contre dès que je passe la première, elle fume, pétarade et de gros trous. Obligation de jouer avec la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Help, merci d'avance

Bougies neuves aussi

Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Il me reste le starter à régler car trop chaud.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

il y a une heure, Grange84 a dit :

C'est effectivement une piste, qui expliquerait la fumée noire, signe de mélange trop riche.

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Juste changer les joints, membranes,.... Je l'ai remonté et fait les réglages.

Ralenti nickel.

Je le fait demain matin avant son premier démarrage à froid.

Le carbu est celui d'origine SOLEX. J'ai la KG14 depuis 1999. C'est une première main que j'ai acheté en 1999 en format épave.

Le 09/01/2021 à 20:19, Loic a dit :

Au remontage du carbu, la petite butée plastique de l'axe de flotteur a t'elle été montée dans le bon sens?

Le pointeau est il celui d'origine? Si il a été changé le niveau de cuve est il correct?

Le pre-reglage du papillon des gaz doit être effectué. Ensuite by-pass de ralenti et richesse doivent être réglés au ralenti à chaud (papillon de départ a froid vertical)

La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure