Aller au contenu

Problème de perçage 8 pions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème sur mon moteur :

Je monte un vilo en 74mm , ce vilo est arrivé en 8 pions donc j'ai voulu percer un volant moteur en 8 pions affin de pouvoir continuer mes montages et mesures .

Le premier volant moteur a été percé à l'envers et c'est entièrement ma faute , mais en le posant sur le vilo j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'un pion décalé ? Donc on a réalisé une petite pièce d'alu percée en 4 pions d'origine et on y a fait un perçage 8 pions (avec l'outils vendu en shop) . En le posant sur le vilo ca confirme mes doutes , les pions du perçage 8 pions ne correspondent pas au 8 pions du vilo :( 

J'ai mesuré les pions sur mon vilo : 8.02mm , ceux d'origine sont à 7.96/98mm

Est-ce qu'il existe plusieurs guides de perçage ou bien des pions spécifiques ? 

le vilo 135298076_3991867810844644_1726230642155458049_n.thumb.jpg.3ff415bf3389c7c90136dbf88f2c514c.jpg

le perçage 8 pions du premier VM ( guide à l'envers donc théoriquement un pion décalé du mauvais coté ) 

135040114_137535608180466_5437788959761925799_n.thumb.jpg.bb05427e115d1d06f164adfe884f033c.jpg

La petite pièce test (finition dégeu) 

136769951_163963001757678_8732481850598876652_n.thumb.jpg.f5e6f0e91da21da0ecc433c1a2967764.jpg

Les photos ne sont pas de grande qualité donc difficile de se rendre compte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme aussi qu'il y'a effectivement un trou dans les choux dont je ne me suis pas servi sur le gabarit de perçage.

J'ai utilisé celui qui est décalé et celui qui est juste à côté, c'est pas évident de comprendre comment le caler, j'ai utilisé 3 pions de vilo à chaque perçage sauf sur un trou ou j'ai pu en caler que 2.

J'ai fait un 1er essai avec un autre VM, et pour moi c'est Ok ça rentre jusqu'en buté avec un effort de serrage cohérent.

Bon courage, je me suis fait des repères de couleur pour savoir où placer les pions à chaque fois, il y'a juste un trou qui nécessite une position différentes des pions, et ce à cause du décalé. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà comment j'ai procédé :

1 / présenter le gabarit face aux pions du vilo (dans le bon sens, épaulement côté VM), trouver 3 trous correspondants et faire décaler d'un logement pour trouver le 4e (contrôler au pied à coulisse / faire des repères)

2 / caler le gabarit sur le VM avec 3 pions (traces rouges) et mettre la vis du milieu avec la rondelle épaulée de l'autre côté du VM pour contraindre l'ensemble (VM pris en sandwich)

3 / perçage (entre rouge et blanc / coton tige) et contrôler avec un 4e pions

4 / décaler de 90 en gardant comme référence les 4 perçages d'origine pour caler les pions, et faire les étapes 2 et 3 jusqu'au 3e perçage

5 / décaler d'un logement et faire le trou décalé (trace blanche / à identifier comme à l'étape 1)

6 / faire l'essai, contrôler la buté depuis l'intérieur ou viens se loger la vis VM

7 / boire une mousse et desserrer les fesses

Matos : pied à coulisse / clé de 17 / 3 pions vilo / gabarit de shop / perceuse à colonne...

IMG_20210108_140911.jpg

IMG_20210108_144549.jpg

IMG_20210108_145807.jpg

IMG_20210108_151156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
    • C'est exactement ce que je me disais... Élémentaire non ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...