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Bonjour,

Les pare-chocs de qualité d'origine, cela n'existe plus.

Un jour, je me suis fait emboutir, de plein droit, et il a fallu remplacer le parechoc avant.
Carrossier et expert se sont entendus comme larrons en foire, et on m'a monté le top, de qualité allemande, de chez BBT, +++, blabla.
Mon PC se plie légèrement à la main, chose impossible avec ceux d'origine.

L'acier des PC d'origine doit mesurer dans les 1.5 mm d'épaisseur.

A ton pied à coulisse!

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salut,

à une époque, il y avait moyen de faire ça par la prison seysses...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

sinon sur Muret, il y a Mecaprotec...mais je pense pas qu'ils travaillent avec les particuliers

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il y a une heure, pbertr31240 a dit :

Bonjour comment savoir si les pare choc sont de qualité origine ?

j ai cru comprendre qu il y avait sur les pare choc une marque si oui ou se situe t elle ?

avez vous une adresse pour rechromer sur toulouse ?

merci pour votre aide .

Alors oui il y a une marque sur le pare choc, mais attention parce que sur les repros ils mettent une marque à peu près au même endroit, un espèce de W on peut s'y méprendre car la vraie marque est le logo VW si je me rappelle bien, je t'enverrai une photo de la marque sur mes pare chocs d'origine et celle sur mon ancien pare choc repro. 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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