Jump to content

Amélioration weber IDF

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tataveteam a dit :

Sur la visa l'étouffoir sert surtout à couper le moteur puisque l'allumage est autoalimenté par l'alternateur ( donc l'allumage ne se coupe que lorsque le moteur est arrêté, un peu débile, comme système...) . D'ailleurs le fait de monter un alternateur de visa sur une deuche entraîne le même souci , alors qu'il suffit de mettre un relais...

Pour les autres véhicules, je ne peux pas donner le pourquoi du comment...

Une histoire d'économie ?

Une photo d'un de mes moteurs équipés ;)

Screenshot_20210106-205439.png

..........J'aime bien le travail qui à été fait sur ce collecteur d'échappement......🙂

Bonjour, Voilà les photos du porte gicleur qui va me permettre de faire un etouffoir (etouffoir inutile sur les 4aplat vw, on est d'accord).

Avec une extension du circuit de commande de la valve pneumatique, on doit arriver à faire une coupure à la décélération.

Evidemment il faut 2 portes gicleurs par IDF.

Pour ma part j'ai un IDF pour mon 4 en lignes, et comme le collecteur n'est pas compartimenté entre les cylindres, j'ai espoir de pouvoir mettre un Y et une seule valve de commande. 

Il y a une grosse différence par rapport à un etouffoir classique. Qui va la trouver en premier ?