Aller au contenu

Amélioration weber IDF


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Lolo262C a dit :

Pas du niveau de cuve qui est un prerequis obligatoire !

S'il était correct tu ne chercherais pas midi à 14 heures.

Le trip de l'auto ancienne consiste à éviter au maximun les solutions électroniques, on va pas essayer de redécouvrir l'injection électronique sinon Loutrel en propose une à 15 euros (juste l'ECU...) qui marche très bien. Tu met un TPS au bout de l'axe de l'IDF, tu vires buses et centreur , 2 injecteur chinois à 7 euros le bout placés ou tu veux sur la pipe, un capteur sur la poulie d'AC et 2 sondes de température. La, plus de problème de niveau de cuve et d'enrichissement ou auto allumage ou allumage défaillant (on sait plus vraiment).

Par contre si ,au lieu de balancer que des hypothèses/questions sur un forum tu allais à l'atelier et en ressortait qu'avec un produit fonctionnel et utile à la communauté cela serait vraiment en accord avec la philosophie du groupe qui se nomme Flat4ever. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, j'ai pas  de problème de niveau de cuve !!!

Et justement avant de retourner à l'atelier, je voulais votre avis constructif pour éviter des expérimentations trop importantes.

Je dis constructif, avec des argumentations, pas des "ça sert à rien" .

C'est pas grave, je vais chercher les réponses comme je peux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolo262C a dit :

Je comprends pas, j'ai pas  de problème de niveau de cuve !!!

Et justement avant de retourner à l'atelier, je voulais votre avis constructif pour éviter des expérimentations trop importantes.

Je dis constructif, avec des argumentations, pas des "ça sert à rien" .

C'est pas grave, je vais chercher les réponses comme je peux.

 

 

Le niveau de cuve est une valeur de base. Si le pointeau laisse passer de l'essence (à controler sous pression) et/ou la pression d'essence est supérieure à 220 gr le niveau mesuré au flotteur n'existe plus tel quel en dynamique (D'ou l'utilité d'un régulateur de pression King que l'on trouvait en monte d'origine sur les Lancia des années 60/70).

La carburation est donc faussée de A à Z.

Le niveau de cuve détermine le seuil de dépression critique à partir duquel l'essence sera aspirée par le moteur. C'est en ajustant ce seuil que tu résoudra ton problème.

j'en reviens juste pour exemple aux magnifiques DRLA dellorto avec leur pointeaux viton super étanches et qui tiennent jusqu'à 450 gr. Leur niveau de cuve est constant et donc la carburation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...