Lolo262C Posté 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté 17 janvier 2021 Les portes gicleurs avec option etouffoir fonctionnent. L'auto-allumage à la coupure de contact (je précise toujours, a ne pas confondre avec celui générant les cliquetis destructeurs) n'étant pas systématique sur mon moteur , encore moins avec des températures hivernales, j'ai fait le test sans couper l'allumage . Donc moteur tournant , mise à l'air libre du porte gicleur, le moteur cale! Le contraire aurait été étonnant vu l'apport d'air important qui appauvrit immédiatement le mélange du circuit ralenti (et celui du circuit de progression). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté 17 janvier 2021 L'étape suivante c'était de s'en servir aussi pour la coupure a la deceleration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté 17 janvier 2021 Mais j'imagine encore autre chose : Pourquoi ne pas gérer la richesse du circuit de ralenti et celle du circuit de progression? Pour cela il faudrait une electrovanne très réactive. Un circuit électronique qui utiliserait les données du mano AFR. Celui qui est sur la voiture fournit des infos avec une sortie RS232 ou CANBUS. Pour l'électronique, je passerai la main à un ami. L'electrovanne: je pense souder 2 éléments piezzo électrique avec 2 petits conduits pour l'entrée et la sortie, le temps de réaction devrait être plus faible que l'électroaimant d'une valve, et il faut que cela tienne a la louche à une dizaine de variations par seconde. Cela s'appellerait un carburateur électronique ? Ça n'existe pas déjà ? La cela serait sur une base de weber IDF. Il y aura surement des mises au point très importantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 17 janvier 2021 Partager Posté 17 janvier 2021 Il y a 4 heures, Lolo262C a dit : Les portes gicleurs avec option etouffoir fonctionnent. L'auto-allumage à la coupure de contact (je précise toujours, a ne pas confondre avec celui générant les cliquetis destructeurs) n'étant pas systématique sur mon moteur , encore moins avec des températures hivernales, j'ai fait le test sans couper l'allumage . Donc moteur tournant , mise à l'air libre du porte gicleur, le moteur cale! Le contraire aurait été étonnant vu l'apport d'air important qui appauvrit immédiatement le mélange du circuit ralenti (et celui du circuit de progression). Si j'actionne le moteur à grands coups de pompe de reprise, ca continue de tourner jusqu'à ce que je vide la cuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 18 janvier 2021 Partager Posté 18 janvier 2021 Le 09/01/2021 à 15:53, Lolo262C a dit : (etouffoir inutile sur les 4aplat vw, on est d'accord) j'ai du me tromper de bistrot ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 18 janvier 2021 Auteur Partager Posté 18 janvier 2021 Coxifred, J'aurais jamais pensé à pomper pour "entretenir" l'auto allumage! Une raison particulière pour faire cela? Peut être avant chaque arrêt de longue durée pour vider la cuve ? Je suppose que ton carbu est central? Carbman, Le weber IDF n'est pas sectaire, on le retrouve même sur une DAF. Et il n'y a pas qu'une experimentation sur l'etouffoir. Tu semble faire figure de spécialiste sur ce forum, j'aurais bien aimé ton avis sur la gestion de la richesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 18 janvier 2021 Partager Posté 18 janvier 2021 il y a 16 minutes, Lolo262C a dit : Coxifred, J'aurais jamais pensé à pomper pour "entretenir" l'auto allumage! Une raison particulière pour faire cela? Peut être avant chaque arrêt de longue durée pour vider la cuve ? Je suppose que ton carbu est central? Carbman, Le weber IDF n'est pas sectaire, on le retrouve même sur une DAF. Et il n'y a pas qu'une experimentation sur l'etouffoir. Tu semble faire figure de spécialiste sur ce forum, j'aurais bien aimé ton avis sur la gestion de la richesse ? J ai du mal à comprendre le but du montage, c'est pour éviter l'auto allumage ? Ou couper le moteur quoi qu'il en coute (comme on dit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 18 janvier 2021 Auteur Partager Posté 18 janvier 2021 Réponse : Couper le moteur instantanément à la coupure du contact. Un etouffoir sur carbu ne corrige pas les causes produisant l'auto allumage : point chaud à l'intérieur de la chambre de combustion qui remplace l'étincelle commandée de l'allumage. Pour avoir une explosion dans le cylindre il faut une étincelle et un mélange air essence. Si l'étincelle est remplacé par un point chaud il ne reste plus qu'à supprimer le mélange. C'est le rôle d'un etouffoir classique , il ferme l'arrivée d'essence dans le conduit du circuit de ralenti dans le carburateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 18 janvier 2021 Auteur Partager Posté 18 janvier 2021 Mais Coxifred, tu ne m'a pas dit pourquoi tu vidais la cuve de ton carbu en pompant sur l'accélérateur, après arrêt du contact. C'est quoi le but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 19 janvier 2021 Partager Posté 19 janvier 2021 Il y a 12 heures, Lolo262C a dit : Mais Coxifred, tu ne m'a pas dit pourquoi tu vidais la cuve de ton carbu en pompant sur l'accélérateur, après arrêt du contact. C'est quoi le but? Je ne vide pas mon carbu au pied, mes chambres seraient bien remplies Je voulais savoir si ton montage était 'typé' sécurité. Cela m'aurait intéressé, mais vu que la pompe de reprise n'est pas neutralisée... Avec 2 carbus, il n'est pas rare d'actionner la barre transversale en bricolant dans le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 19 janvier 2021 Partager Posté 19 janvier 2021 Il y a 16 heures, Lolo262C a dit : j'aurais bien aimé ton avis sur la gestion de la richesse ? Vérification pointeau / niveau de cuve / pression essence 220 gr maxi sont les régle de base pour IDF quelque soit le type de moteur. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 19 janvier 2021 Auteur Partager Posté 19 janvier 2021 Carbman , Le 17/01/2021 à 20:18, Lolo262C a dit : Pourquoi ne pas gérer la richesse du circuit de ralenti et celle du circuit de progression? Pour cela il faudrait une electrovanne très réactive. Un circuit électronique qui utiliserait les données du mano AFR. Celui qui est sur la voiture fournit des infos avec une sortie RS232 ou CANBUS. Pour l'électronique, je passerai la main à un ami. L'electrovanne: je pense souder 2 éléments piezzo électrique avec 2 petits conduits pour l'entrée et la sortie, le temps de réaction devrait être plus faible que l'électroaimant d'une valve, et il faut que cela tienne a la louche à une dizaine de variations par seconde. Cela s'appellerait un carburateur électronique ? Je parle de la gestion électronique de la richesse avec des portes gicleurs qui apportent de l'air supplémentaires dans les circuits de progression !! Pas du niveau de cuve qui est un prerequis obligatoire ! Coxifred, Pour la sécurité, même un etouffoir classique n'est pas la bonne option. Ce que j'ai sur ma voiture pour faire office: une pompe électrique avec un relais commandé par un manocontact à 0,3 bars et un contacteur à inertie (récupéré sur une twingo). Le manocontact sert plus à couper l'alimentation de la pompe si contact mis mais moteur non tournant. Le contacteur à inertie en cas d'accident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 19 janvier 2021 Partager Posté 19 janvier 2021 il y a 20 minutes, Lolo262C a dit : Carbman , Je parle de la gestion électronique de la richesse avec des portes gicleurs qui apportent de l'air supplémentaires dans les circuits de progression !! Pas du niveau de cuve qui est un prerequis obligatoire ! Coxifred, Pour la sécurité, même un etouffoir classique n'est pas la bonne option. Ce que j'ai sur ma voiture pour faire office: une pompe électrique avec un relais commandé par un manocontact à 0,3 bars et un contacteur à inertie (récupéré sur une twingo). Le manocontact sert plus à couper l'alimentation de la pompe si contact mis mais moteur non tournant. Le contacteur à inertie en cas d'accident. Oui, on est bien d'accord, je pensais que tu avais trouvé un autre système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 19 janvier 2021 Partager Posté 19 janvier 2021 Salut lono262c, pardon d etre trivial, mais tu te fais chier la b**e pour rien! Les idf ne posent aucun soucis si ils sont en état et équipé de pointeaux de qualité. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 19 janvier 2021 Auteur Partager Posté 19 janvier 2021 Je peux aussi rouler en Zoé, j'aurais pas a me préoccuper de la carburation. J'aurais à m'occuper de rien d'ailleurs et c'est la que l'ennui commence. Pourquoi chercher à faire mieux sur un IDF? Je m'attendais à la question des le début. Je sais pas mais, c'est comme ça que des passionnés ont développés ou appliqués des techniques qui font que nos anciennes peuvent s'insérer dans la circulation des modernes avec un confort équivalent. Voir l' AEPL de P.Loutrin , l'econoboost de Carbman, les buses geneberg (bien que j'ai un doute sur l'efficacité de ses buses), le forum mini-racing, GSA aventure, des passionnés qui expérimentent... Et même si ça ne fait que travailler le cerveau , c'est déjà ça. D'ailleurs , c'est bien avec le cerveau que j'imagine ceci ou autres choses, la b**e ça sert à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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