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Amélioration weber IDF


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Le EA827 est un moteur du groupe VAG, dans une auto du même groupe qui n'a aucun intérêt, mais qui me sert de laboratoire roulant pour tester des accessoires qui ne devrait pas être utilisés sur la voie publique?

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Il y a 2 heures, Tataveteam a dit :

Sur la visa l'étouffoir sert surtout à couper le moteur puisque l'allumage est autoalimenté par l'alternateur ( donc l'allumage ne se coupe que lorsque le moteur est arrêté, un peu débile, comme système...) . D'ailleurs le fait de monter un alternateur de visa sur une deuche entraîne le même souci , alors qu'il suffit de mettre un relais...

 

Pour les autres véhicules, je ne peux pas donner le pourquoi du comment...

Une histoire d'économie ?

 

Une photo d'un de mes moteurs équipés ;)

 

Screenshot_20210106-205439.png

..........J'aime bien le travail qui à été fait sur ce collecteur d'échappement......?

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Bonjour, Voilà les photos du porte gicleur qui va me permettre de faire un etouffoir (etouffoir inutile sur les 4aplat vw, on est d'accord).

Avec une extension du circuit de commande de la valve pneumatique, on doit arriver à faire une coupure à la décélération.

Evidemment il faut 2 portes gicleurs par IDF.

Pour ma part j'ai un IDF pour mon 4 en lignes, et comme le collecteur n'est pas compartimenté entre les cylindres, j'ai espoir de pouvoir mettre un Y et une seule valve de commande. 

Il y a une grosse différence par rapport à un etouffoir classique. Qui va la trouver en premier ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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