Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 Le EA827 est un moteur du groupe VAG, dans une auto du même groupe qui n'a aucun intérêt, mais qui me sert de laboratoire roulant pour tester des accessoires qui ne devrait pas être utilisés sur la voie publique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 OK il me semblait bien que les gicleurs réglables étaient prévus pour Fiat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 DAF avec le variomatic !!! J'ai rêvé d'avoir la Volvo 66 sa descendance après le rachat par Volvo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 J'ai effectivement des daf ( une 55 break, une 66 berline, et mon frère une 66 coupée ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 Tiens , ça resemble de très très près a mes gicleurs pour IDF. Regardes si ça va sur ton IDF? Mais comme je disais pas très pratique pour les réglages , on si perds vite avec 2 vis de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 Volvo avait repris la transmission a courroie pour la 343 . Des autos très originales tes DAF, j'apprécie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Ce sont des gicleurs réglables pour idf Ils ne se montent que sur les idf avec gicleurs de ralenti en façade ( donc les 36, on oublie, et certains vieux 40, aussi, apparemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 à l’instant, Lolo262C a dit : Volvo avait repris la transmission a courroie pour la 343 . Des autos très originales tes DAF, j'apprécie On en a eu une ( avec toujours le Cléon, mais en 1400 ) mais c'était une 340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 Ah oui , j'avais oublié les 2 versions d'IDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 Les fiat 126 avaient des IDF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 il y a 9 minutes, Lolo262C a dit : Les fiat 126 avaient des IDF? Oui, mais la 126 englobe plusieurs modèles, et tous ne sont pas équipés d'idf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Il y a 2 heures, Tataveteam a dit : Sur la visa l'étouffoir sert surtout à couper le moteur puisque l'allumage est autoalimenté par l'alternateur ( donc l'allumage ne se coupe que lorsque le moteur est arrêté, un peu débile, comme système...) . D'ailleurs le fait de monter un alternateur de visa sur une deuche entraîne le même souci , alors qu'il suffit de mettre un relais... Pour les autres véhicules, je ne peux pas donner le pourquoi du comment... Une histoire d'économie ? Une photo d'un de mes moteurs équipés ..........J'aime bien le travail qui à été fait sur ce collecteur d'échappement...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté 9 janvier 2021 Bonjour, Voilà les photos du porte gicleur qui va me permettre de faire un etouffoir (etouffoir inutile sur les 4aplat vw, on est d'accord). Avec une extension du circuit de commande de la valve pneumatique, on doit arriver à faire une coupure à la décélération. Evidemment il faut 2 portes gicleurs par IDF. Pour ma part j'ai un IDF pour mon 4 en lignes, et comme le collecteur n'est pas compartimenté entre les cylindres, j'ai espoir de pouvoir mettre un Y et une seule valve de commande. Il y a une grosse différence par rapport à un etouffoir classique. Qui va la trouver en premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté 9 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté 9 janvier 2021 L'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !