Aller au contenu

Amélioration weber IDF


Recommended Posts

Pour l'auto -allumage ce n'est pas une situation normale avec ou sans pointeau Viton (même si je préfère ce modèle de pointeau, ce n'est pas pour cette raison).

C'est causé par un soucis de moteurqui chauffe trop à cause d'une configuration ou d'un réglage d'avance non approprié associé souvent à des points chaud comme bougie, arête de fonderie ou morceau de calamine incandescent, mais cela ne vient pas de la carburation.

D'ailleurs même en Weber je n'ai aucun moteur qui fait de l'auto-allumage parfois avec des rapports volumétriques dépassant les 10:1 sur route.

Cela n'enlève pas le fait que je préfère les dellorto et les pointeaux "Viton" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Loïc confirme : si il est bien réglé, le 4aplat n'est pas sujet à l'auto-allumage.

Ce qui je pense n'est pas le cas des derniers moteurs à carburateurs sortis des chaînes dans les années 80/90 (en grandes séries).Presque tous avaient un etouffoir de ralenti sur leur carburateur. Je suppose du fait des taux de compression plus élevés (sûrement pour des raisons d'antipollutions) qui favorise l'auto-allumage.

Donc effectivement peu d'intérêt pour vos moteurs.

Je dis vos moteurs, car (s'il vous plaît ne me bannissez pas)? je me suis inscrit sur votre forum mais je n'ai pas d'aircooled vw!

Pardon , j'ai honte ?

Mais comme les weber IDF sont souvent utilisés par votre communauté, je me suis dit que c'est sur ce forum que j'aurai le plus d'informations.

Je comprends mieux l'intérêt pour une coupure à la décélération.

Avec mon projet cela doit pouvoir être possible sur un IDF , maintenant que choisir comme commande de coupure, un relais tachymétrique associé à un capteur de dépression car il ne faut pas couper le circuit de progression si il est en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un 4 en ligne, monté avec un idf, un RV de 11 et pas d'auto-allumage...

Ça dépend des bougies que tu utilise, de ton avance, de ta richesse...

 

Je n'ai d'ailleurs jamais compris le pourquoi de l'étouffoir puisque seulement une petite partie de la production  en était muni, les autres fonctionnant sans, et sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaître le type de ton moteur 4 en ligne avecu un IDF ?   Un grand hasard si c'est la même config que mon EA827 abt ?

Pour moi , c'est une grande partie de la production qui avait un etouffoir . Et tout horizons: visa 2 cylindres avec allumage intégrale! Volvo 240 avec 1,9 l et carbu solex, et beaucoup de VAG , Audi 80 , golf , polo etc . Chez PSA , je connais pas trop mais il me semble que sur les BX a carbu, l'etouffoir était présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo262C a dit :

Je suis curieux de connaître le type de ton moteur 4 en ligne avecu un IDF ?   Un grand hasard si c'est la même config que mon EA827 abt ?

Pour moi , c'est une grande partie de la production qui avait un etouffoir . Et tout horizons: visa 2 cylindres avec allumage intégrale! Volvo 240 avec 1,9 l et carbu solex, et beaucoup de VAG , Audi 80 , golf , polo etc . Chez PSA , je connais pas trop mais il me semble que sur les BX a carbu, l'etouffoir était présent ?

Sur la visa l'étouffoir sert surtout à couper le moteur puisque l'allumage est autoalimenté par l'alternateur ( donc l'allumage ne se coupe que lorsque le moteur est arrêté, un peu débile, comme système...) . D'ailleurs le fait de monter un alternateur de visa sur une deuche entraîne le même souci , alors qu'il suffit de mettre un relais...

 

Pour les autres véhicules, je ne peux pas donner le pourquoi du comment...

Une histoire d'économie ?

 

Une photo d'un de mes moteurs équipés ;)

 

Screenshot_20210106-205439.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lolo262C a dit :

Opel?

Non...

On voit les deux dernières lettres du nom du constructeur automobile sur le cache culbu ( enfin on devine ;) )

Mais la motorisation était vendue par un autre constructeur automobile ( français ) , c'était d'ailleurs son moteur passe partout, il a été mis à toutes les sauces , depuis les années 60, jusqu'après 2000 :)

facile , donc 

 

il est chouette, ton moteur

Dans quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lolo262C a dit :

 Ah zut, ça m'énerve de pas trouver. C'est pas Alpine avec un moteur Renault ? Jusqu'en 2000... Si c'est le Cléon Renault qui a vécu jusque dans la première Twingo !  Mais dans quel auto....

Effectivement c'est un brave Cléon fonte

 

( petite rectification, il a vécu jusqu'à la dacia solenza, l'aïeule de la dacia Logan)

IMG_20210106_212732_compress34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...