Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 Bonjour à tous et Bonne Année! Tout d'abord, bravo pour ce forum et surtout pour les passionnés qui le font vivre. Cela fait bien 6 mois que je visite ce forum et il est l'un des rares à me fournir des informations sur un sujet qui m'interpelle en ce moment : le weber IDF. Comment il s'utilise au mieux, se configure et se règle, etc.. Dans le but final de lui apporter des améliorations, si si... J'ai plusieurs idées sur le sujet, La plus utopique : buse à diamètre variable. La plus aboutie : etouffoir sur ralenti. La plus inutile : coupure d'alimentation à la décélération. Je commence par vous demander si vos 4 à plat son sujet à l'auto allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Quand je parle d'auto-allumage, je pense à celui qui se produit après coupure du contact, parasite mais sans conséquence. Pas de l'auto allumage qui génère des cliquetis pendant le fonctionnement moteur, du a des dérèglements importants de l'allumage/carburation, température trop importante de la chambre de combustion ou bougie, taux de compression, indice d'octane.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 Bonjour En fait avec les objectifs à atteindre opte plutôt pour une injection semi séquentielle performante à deux double papillons. car il n'y a pas vraiment d'intérêt ou de possibilité sur les domaines proposés en restant en carburateurs, cependant avec une bonne configuration du moteur et en conservant des carburateurs cela peut être très performant en passant du temps à optimiser avance à l'allumage, gicleurs, buses, émulseurs, etc... Des 3 idées, à part la coupure à la décélération (faible gain si l'on roule en ville ou sur route vallonnée) éventuellement, les deux autres ne présentent pas d'intérêt a priori. FranckDufrenne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 Pour la plus utopique : http://www.geneberg.com/product_info.php?cPath=8_3069&products_id=3663 c'est la buse rainurée qui s'en approche le plus... DavidBEAUGRAND et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Très bonne information tataveteam. J'avais jamais vu ça! Je vais fouiller sur le net pour en savoir plus. Du coup mon idée me semble plus réalisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 J'ai prévu d'en monter, mais le budget m'en empêche pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Côté éléments adaptable sur Weber IDF, j'avais trouvé sur eBay ce gicleur de ralenti réglable. J'avais trouvé la réalisation ingénieuse, mais les possibilités de réglage pouvant nous faire partir sur n'importe quoi avec différences énormes entre les 2 corps d'un même carbu. Ex richesse de ralenti identique mais richesse du circuit de progression décalée entre les 2 corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Patience , il y a peut-être mieux que ces buses rainurées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolo262C Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 Bon, vos 4aplat non pas de problème d'auto allumage a la coupure du contact ? Parce que la, je pense que je suis pas loin de trouver la solution pour adapter un etouffoir de ralenti sur IDF. Et sans passer par l'adaptation d'une injection semi séquentielle (avec le coût qui va avec) Photos à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 ha ha ??? à suivre... Il y a 7 heures, Lolo262C a dit : Bon, vos 4aplat non pas de problème d'auto allumage a la coupure du contact ? Parce que la, je pense que je suis pas loin de trouver la solution pour adapter un etouffoir de ralenti sur IDF. Et sans passer par l'adaptation d'une injection semi séquentielle (avec le coût qui va avec) Photos à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Pour répondre à la question initiale : un moteur VW bien réglé et en bon état ne fait pas d'auto allumage même avec 35°C extérieur, c'est un fait donc mieux vaut corriger le soucis plutôt que de " mettre un plâtre à une jambe de bois" en montant des étouffoirs de ralenti sur les carburateurs - Si il n'y a pas d'auto-allumage, quel devient l'intérêt de monter des étouffoirs? Cependant le montage d'étouffoir avec gicleur intégré a déjà été utilisé accouplé à un relai tachymétrique réglable ( sur vw aircooled à carburateur ) afin de jouer le rôle de coupure d'alimentation à la décélération avec l'objectif de limiter la consommation de carburant et dans une moindre mesure les rejets polluants Les buses rainurées de chez Berg sont très bien , mais un Weber IDF monté ainsi sera toujours plus sensible et avec un fonctionnement moins stable que son équivalent en Dellorto DRLA selon les changements de température et d'altitude. nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Il y a 9 heures, Lolo262C a dit : Côté éléments adaptable sur Weber IDF, j'avais trouvé sur eBay ce gicleur de ralenti réglable. J'avais trouvé la réalisation ingénieuse, mais les possibilités de réglage pouvant nous faire partir sur n'importe quoi avec différences énormes entre les 2 corps d'un même carbu. Ex richesse de ralenti identique mais richesse du circuit de progression décalée entre les 2 corps. Si tu penses fermer dynamiquement les gicleurs de ralenti, pas sur que le laiton supporte des centaines de manipulations, il y aura du jeu au bout d'un moment, à part: - Percer le conduit de ralenti et y générer une pression contraire. - Ajouter un obturateur de buse, avec un bypass Co. - Débrayer la pompe de reprise dynamiquement. Bref, c'est déjà un beau bordel à régler, alors rajouter tout ce patacaisse, je doute de la fiabilité à terme. L'idf (en mode gicleur), n'est pas forcément adapté pour un étouffoir. En tout cas je vais suivre ton post avec intérêt ! Rien n'est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Il y a 10 heures, Lolo262C a dit : Côté éléments adaptable sur Weber IDF, j'avais trouvé sur eBay ce gicleur de ralenti réglable. J'avais trouvé la réalisation ingénieuse, mais les possibilités de réglage pouvant nous faire partir sur n'importe quoi avec différences énormes entre les 2 corps d'un même carbu. Ex richesse de ralenti identique mais richesse du circuit de progression décalée entre les 2 corps. J'ai exactement les mêmes, provenance Fiat si je me souviens bien... J'ai jamais réussi à faire un réglage correct avec , c'est très très sensible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Les problèmes d'auto allumage (lors de l'arrêt ) proviennent souvent d'un défaut de pointeau ou pression d'essence excessive qui engendre un niveau de cuve trop haut. La possibilité exclusive aux Dell'orto de pouvoir passer en pointeaux vitton résout radicalement ce problème (et d'autre avantages au passage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Il y a 1 heure, carbman a dit : Les problèmes d'auto allumage (lors de l'arrêt ) proviennent souvent d'un défaut de pointeau ou pression d'essence excessive qui engendre un niveau de cuve trop haut. La possibilité exclusive aux Dell'orto de pouvoir passer en pointeaux vitton résout radicalement ce problème (et d'autre avantages au passage). Pourquoi exlusive aux dell ? Ca existe pas les pointeaux vitton pour idf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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