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Silent bloc barre de torsion combi Split


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Bonsoir , si c'est comme sur la cox et le t2 il "suffit" de dévisser le couvercle qui tient avec 4 vis en tête hexagonale de 15mm. 

Tu auras accès directement au SB extérieur , ensuite pour l'intérieur il faut déposer la lame donc la faire sortir de son logement au moyen d'un pied de biche par exemple (attention elle est sous tension donc un cric sous la lame peut aider ;) ) . 

Il faut bien penser à prendre un repère pour positionner la lame de la même façon au remontage. Une fois la lame sortie de la barre de torsion tu peux changer le silentbloc intérieur :) 

Pour le remontage j'utilise toujours du TALC sur les silentbloc , d'autres les montent à la graisse .

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le plus gros soucis est si la barre est grippée dans le chassis ou le bras,c'était mon cas... toujours remonter avec de la graisse cuivrée.J'ai graissé tous les miens à la graisse elastomere mini. 

pour le remontage j'ajouterais qu'une sangle aide à la manoeuvre,mais les lame de bus sont moins precontraintes que celles de cox.Egalement utiliser de longs boulons pour approcher les couvercles aide bien la manoeuvre

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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