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probleme starter sur cox 1303


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salut 

merci a vous pour ces précisions bien utiles...concernant la RTA vous voulez rire...j'en est commander une ...en anglais

si vous avez une adresse pour en avoir une en français ça me serais beaucoup plus utiles

je vais voir ce week end pour regler tout ça 

merci a vous

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Il y a 2 heures, tramounch a dit :

merci a vous pour ces précisions bien utiles...concernant la RTA vous voulez rire...j'en est commander une ...en anglais

Humm ?

Dommage d'avoir commandé en Anglais alors que la RTA (Revue Technique Automobile) est toujours éditée en neuf et disponible dans la majorité des shops et sur les plate-forme en ligne. 

J'ai aussi un petit faible pour la revue "L'expert Automobile" un peu mieux illustrée. Celle ci n'est plus éditée mais trouvable en occasion. 

Quand on évoque la RTA sur le forum, on parle néanmoins de la première. 

Le Graal reste selon moi le manuel d'atelier VAG d'époque qui est "ma" référence absolue. 

 

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bon...le starter auto fonctionne et les reglages du carbu sont pas mal

la cox demarre sans starter,roule bien...a mon gout mais je ne suis qu'un petit novice

par contre impossible de demarer avec le starter..je pense que je vais l'emmener faire une revision complete cher un specialiste

il y a speedshop pas tres loin de cher moi...ils font aussi de la vente en ligne..ça a l'air serieux

si quelqu'un a une bonne adresse dans le tarn et garonne je n'ai pas encore eu l'occasion de me rapprocher d'un cliub ou d'une asso pour avoir des infos...

merci d'avance

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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