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probleme starter sur cox 1303


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salut 

merci a vous pour ces précisions bien utiles...concernant la RTA vous voulez rire...j'en est commander une ...en anglais

si vous avez une adresse pour en avoir une en français ça me serais beaucoup plus utiles

je vais voir ce week end pour regler tout ça 

merci a vous

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Il y a 2 heures, tramounch a dit :

merci a vous pour ces précisions bien utiles...concernant la RTA vous voulez rire...j'en est commander une ...en anglais

Humm ?

Dommage d'avoir commandé en Anglais alors que la RTA (Revue Technique Automobile) est toujours éditée en neuf et disponible dans la majorité des shops et sur les plate-forme en ligne. 

J'ai aussi un petit faible pour la revue "L'expert Automobile" un peu mieux illustrée. Celle ci n'est plus éditée mais trouvable en occasion. 

Quand on évoque la RTA sur le forum, on parle néanmoins de la première. 

Le Graal reste selon moi le manuel d'atelier VAG d'époque qui est "ma" référence absolue. 

 

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bon...le starter auto fonctionne et les reglages du carbu sont pas mal

la cox demarre sans starter,roule bien...a mon gout mais je ne suis qu'un petit novice

par contre impossible de demarer avec le starter..je pense que je vais l'emmener faire une revision complete cher un specialiste

il y a speedshop pas tres loin de cher moi...ils font aussi de la vente en ligne..ça a l'air serieux

si quelqu'un a une bonne adresse dans le tarn et garonne je n'ai pas encore eu l'occasion de me rapprocher d'un cliub ou d'une asso pour avoir des infos...

merci d'avance

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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