tramounch Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 bonjour atous je suis enfin proprietaire d'une cox 1303 de 1973 .j'ai finaliser la vente courant le mois de decembre la personne qui me l'a vendu l'avait acheter NEUVE....c'est donc une premiere main...elle totalise 88540 km elle n'a pas rouler depuis deux ans donc remise en route,vidange,frein etc..... mon probleme se situe au niveau de la tige du papillon de starter...elle reste bloquer position ouverte donc quand j'accelere pour enclencher le starter elle ne se ferme pas il faut legerement l'aider je suppose que ce sujet a deja due etre evoquer...mais je n'ai pas reussi a le trouver je suppose que quelques passionner pourront m'aider merci lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Bonjour et bienvenue à toi. Rarissime de racheter aujourd'hui une Coccinelle à son propriétaire d'origine ! Un peu de lecture concernant le starter automatique : https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Bonjour, et félicitations pour cet achat rare. Il faudrait huiler les axes des volets. Normalement, le bilame du starter ne casse pas. C'est prévu tous les ans, ou tous les 5.000 Km. On pourrait avoir une photo du compartiment moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté 4 janvier 2021 merci a Amo et Lucas pour vos réponses hyper rapide.concernant la fiche sur le detail du carbu je l'ai vu et revu...j'ai demonter mon carbu pour changer les joints en demontant le starter auto j'ai tout demonter nettoyer et huiler....mais ça bloque il y a une bague en laiton du coté de la came crenelée...on dirai que ça vient de cette bague autre chose...je met le contact..j'accelere a fond au moteur en aidant la came crenelée a s'enclencher....impossible de demarrer par contre elle demarre sans starter....HELP PLEASE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Pour enclencher le starter en pratique, il faut appuyer à fond sur la pédale avant de démarrer et relâcher doucement. On peut répéter une 2ème fois pour être bien sur d'avoir enclenché le starter. Ensuite, seulement on démarre sans toucher à la pédale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté 4 janvier 2021 c'est bien ça mais quand j'accelere la came ne tombe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 OK... Si la came crénelée ne bouge pas quand tu écrases la pédale d'accélérateur avant le demarrage, c est que quelquechose coince... Soit tu as mal replacé le bilame dont l extrémité doit attraper la came. Soit la tige de la membrane du starter n a pas la bonne longueur. Problème connu dans certains kit de réfection carbu à petit prix. As tu comparé l'ancienne membrane avec celle de ton kit avant le remontage du carburateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté 4 janvier 2021 alors...j'ai changer les joints du carbu car j'avais un suintement sur la membranne de pompe d'accelerateur...le starter auto ne fonctionnait deja pas le bilame est bien accroché a la came et les deux encoches sont bien face a face par contre en effet je n'ai pas verifier si les deux pieces etaient identiques je regarde ça dans la semaine merci a tous pour vos conseeils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Il y a 2 heures, tramounch a dit : en demontant le starter auto j'ai tout demonter nettoyer et huiler....mais ça bloque a mon avis, le problème vient de là. Tu as sans doute mal remonté. Pourquoi cette rage de démonter, de vouloir changer des joints de qualité par du je ne sais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté 5 janvier 2021 bonsoir a tous donc concernant mon probleme de starter auto...c'est resolu c'est la bague en laiton coté came crenelée qui bloquait..un petit coup de papier verre et c'est reparti donc quand j'acelere la came tombe...mais impossible de demarrer..la cox ne demarre pas en position accelerer si je remet la came en position normale elle demare et je suis obligé de tenir le ralenti en accelerant le temp qu'elle chauffe donc comme je disais j'ai acheter cette cox a une personne qui l'a reçu en heritage de sa soeur cette dame habitait en region parisienne et venait de temps en temps dans le tarn et garonne avec(courageuse....) elle la faisait entretenir regulierement a ce que j'ai pu voir en faisant 200 fois le tour de la voiture...mais je pense que les personnes qui on plus ou moins entretenu cette voiture n'étaient pas specialiser dans les cox donc je pense qu'elle roulait depuis un certain temps sans starter et que la carbu a été reglé de manière a ce que la voiture démarre...plus ou moins bien et fonctionne plus ou moins bien a chaud si quelqu'un a une idée pour que la voiture démarre correctement avec le starter merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté 6 janvier 2021 bonsoir a tous est ce quelqu'un pourrait me donner un reglage de base du carbu..vis de richesse et ralenti merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Bonjour ci joint 2 liens qui pourront t aider http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=20995 http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tramounch Posté 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté 7 janvier 2021 cool merci...on verra ça ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 janvier 2021 Partager Posté 7 janvier 2021 Il y a 10 heures, tramounch a dit : bonsoir a tous est ce quelqu'un pourrait me donner un reglage de base du carbu..vis de richesse et ralenti merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 janvier 2021 Partager Posté 7 janvier 2021 Bonjour, Il faudra tôt ou tard que tu achètes la RTA, pour que nous puissions communiquer, en indiquant les schémas, les textes etc. Hors RTA, pas de salut, bien que les infos soient présentées de façon bordélique. Tu dois commencer par comprendre les différentes phases de fonctionnement du carbu. Départ à froid Marche normale Ralenti Reprise Enrichissement. Sans cela, tu vas chipoter à des vis sans savoir ce que tu fais. Comme les Joseph qui ont entretenu ta voiture. Voici le descriptif de la phase C du document d'Amo. Amo et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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