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probleme starter sur cox 1303


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bonjour atous

je suis enfin proprietaire d'une cox 1303 de 1973 .j'ai finaliser la vente courant le mois de decembre

la personne qui me l'a vendu l'avait acheter NEUVE....c'est donc une premiere main...elle totalise 88540 km

elle n'a pas rouler depuis deux ans donc remise en route,vidange,frein etc.....

mon probleme se situe au niveau de la tige du papillon de starter...elle reste bloquer position ouverte donc quand j'accelere pour enclencher le starter elle ne se ferme pas il faut legerement l'aider 

je suppose que ce sujet a deja due etre evoquer...mais je n'ai pas reussi a le trouver

je suppose que quelques passionner pourront m'aider

merci

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Bonjour, et félicitations pour cet achat rare.

Il faudrait huiler les axes des volets. Normalement, le bilame du starter ne casse pas.
C'est prévu tous les ans, ou tous les 5.000 Km.

On pourrait avoir une photo du compartiment moteur?

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merci a Amo et Lucas pour vos réponses hyper rapide.concernant la fiche sur le detail du carbu je l'ai vu et revu...j'ai demonter mon carbu pour changer les joints

en demontant le starter auto j'ai tout demonter nettoyer et huiler....mais ça bloque

il y a une bague en laiton du coté de la came crenelée...on dirai que ça vient de cette bague

autre chose...je met le contact..j'accelere a fond au moteur en aidant la came crenelée a s'enclencher....impossible de demarrer

par contre elle demarre sans starter....HELP PLEASE

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Pour enclencher le starter en pratique, il faut appuyer à fond sur la pédale avant de démarrer et relâcher doucement. On peut répéter une 2ème fois pour être bien sur d'avoir enclenché le starter. Ensuite, seulement on démarre sans toucher à la pédale...

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OK... Si la came crénelée ne bouge pas quand tu écrases la pédale d'accélérateur avant le demarrage, c est que quelquechose coince... 

Soit tu as mal replacé le bilame dont l extrémité doit attraper la came. 

Screenshot_20210104_210908.jpg

 

Soit la tige de la membrane du starter n a pas la bonne longueur. Problème connu dans certains kit de réfection carbu à petit prix. 

As tu comparé l'ancienne membrane avec celle de ton kit avant le remontage du carburateur ? 

Screenshot_20210104_211042.jpg

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alors...j'ai changer les joints du carbu car j'avais un suintement sur la membranne de pompe d'accelerateur...le starter auto ne fonctionnait deja pas

le bilame est bien accroché a la came et les deux encoches sont bien face a face

par contre en effet je n'ai pas verifier si les deux pieces etaient identiques

je regarde ça dans la semaine

merci a tous pour vos conseeils

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Il y a 2 heures, tramounch a dit :

en demontant le starter auto j'ai tout demonter nettoyer et huiler....mais ça bloque

a mon avis, le problème vient de là.

Tu as sans doute mal remonté.

Pourquoi cette rage de démonter, de vouloir changer des joints de qualité par du je ne sais quoi?

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bonsoir a tous

donc concernant mon probleme de starter auto...c'est resolu c'est la bague en laiton coté came crenelée qui bloquait..un petit coup de papier verre et c'est reparti

donc quand j'acelere la came tombe...mais impossible de demarrer..la cox ne demarre pas en position accelerer

si je remet la came en position normale elle demare et je suis obligé de tenir le ralenti en accelerant le temp qu'elle chauffe

donc comme je disais j'ai acheter cette cox a une personne qui l'a reçu en heritage de sa soeur

cette dame habitait en region parisienne et venait de temps en temps dans le tarn et garonne avec(courageuse....)

elle la faisait entretenir regulierement a ce que j'ai pu voir en faisant 200 fois le tour de la voiture...mais je pense que les personnes qui on plus ou moins entretenu cette voiture n'étaient pas specialiser dans les cox

donc je pense qu'elle roulait depuis un certain temps sans starter et que la carbu a été reglé de manière a ce que la voiture démarre...plus ou moins bien et fonctionne plus ou moins bien a chaud

si quelqu'un a une idée pour que la voiture démarre correctement avec le starter

merci a tous

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Bonjour,

Il faudra tôt ou tard que tu achètes la RTA, pour que nous puissions communiquer, en indiquant les schémas, les textes etc.
Hors RTA, pas de salut, bien que les infos soient présentées de façon bordélique.

Tu dois commencer par comprendre les différentes phases de fonctionnement du carbu.

Départ à froid
Marche normale
Ralenti
Reprise
Enrichissement.

Sans cela, tu vas chipoter à des vis sans savoir ce que tu fais. Comme les Joseph qui ont entretenu ta voiture.
Voici le descriptif de la phase C du document d'Amo.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

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