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Beau petit cadeau


coxifred

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L'avais d'ja vu... Et c'est vrai que pour les nuls ou les gamins qui commencent à bidouiller en mécanique, c'est TOP.

Ça explique bien le principe de fonctionnement d'un moteur. En plus un FLAT4

Pis c'est mieux qu'une "play" Enfin, avis perso...?

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Il y a 1 heure, ibsen a dit :

L'avais d'ja vu... Et c'est vrai que pour les nuls ou les gamins qui commencent à bidouiller en mécanique, c'est TOP.

Ça explique bien le principe de fonctionnement d'un moteur. En plus un FLAT4

Pis c'est mieux qu'une "play" Enfin, avis perso...?

Oui carrément, faire quelque chose de ses mains, ça devient rare, il existe le flat6 et le r90 bmw aussi.

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Père Noël m'en a déposé un sous le sapin :D 

Le montage est aisé et très détaillé , le bouquin également mais le miens a un petit défaut c'est les trous de vis qui n'étaient pas débouchés dans le bloc donc impossible de mettre les vis. 

Par contre le bruit n'est pas top du tout ?

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il y a une heure, John-youri a dit :

Père Noël m'en a déposé un sous le sapin :D 

Le montage est aisé et très détaillé , le bouquin également mais le miens a un petit défaut c'est les trous de vis qui n'étaient pas débouchés dans le bloc donc impossible de mettre les vis. 

Par contre le bruit n'est pas top du tout ?

Veinard :)

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Oui, double allumage. On voit d'ailleurs qu'il y a un distributeur au bout de chaque arbre à cames d'admission et les 4 fils qui partent vers les 4 bougies de chaque rangée de cylindres.

Sur les photos ci-dessous on voit l'arbre de renvoi qui remplace l'arbre à cames dans le bloc, les renvois de l'AAC d'échappement vers celui d'admission.

DSC05163.JPG

DSC05172R.JPG

IMG_0010R.JPG

 

Edit :

J'oubliais de signaler qu'un gabarit est fourni pour le calage de la distribution afin d'éviter un contact entre pistons et soupapes.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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