Jump to content

Recommended Posts

L'avais d'ja vu... Et c'est vrai que pour les nuls ou les gamins qui commencent à bidouiller en mécanique, c'est TOP.

Ça explique bien le principe de fonctionnement d'un moteur. En plus un FLAT4

Pis c'est mieux qu'une "play" Enfin, avis perso...😉

Il y a 1 heure, ibsen a dit :

L'avais d'ja vu... Et c'est vrai que pour les nuls ou les gamins qui commencent à bidouiller en mécanique, c'est TOP.

Ça explique bien le principe de fonctionnement d'un moteur. En plus un FLAT4

Pis c'est mieux qu'une "play" Enfin, avis perso...😉

Oui carrément, faire quelque chose de ses mains, ça devient rare, il existe le flat6 et le r90 bmw aussi.

Père Noël m'en a déposé un sous le sapin :D 

Le montage est aisé et très détaillé , le bouquin également mais le miens a un petit défaut c'est les trous de vis qui n'étaient pas débouchés dans le bloc donc impossible de mettre les vis. 

Par contre le bruit n'est pas top du tout 😅

il y a une heure, John-youri a dit :

Père Noël m'en a déposé un sous le sapin :D 

Le montage est aisé et très détaillé , le bouquin également mais le miens a un petit défaut c'est les trous de vis qui n'étaient pas débouchés dans le bloc donc impossible de mettre les vis. 

Par contre le bruit n'est pas top du tout 😅

Veinard :)

Oui, double allumage. On voit d'ailleurs qu'il y a un distributeur au bout de chaque arbre à cames d'admission et les 4 fils qui partent vers les 4 bougies de chaque rangée de cylindres.

Sur les photos ci-dessous on voit l'arbre de renvoi qui remplace l'arbre à cames dans le bloc, les renvois de l'AAC d'échappement vers celui d'admission.

DSC05163.JPG

DSC05172R.JPG

IMG_0010R.JPG

Edit :

J'oubliais de signaler qu'un gabarit est fourni pour le calage de la distribution afin d'éviter un contact entre pistons et soupapes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mecatechnic

Mascotte Assurances

Bug Art

Feller Service

piecesauto24.com

Car Concept

Microprix

Rudy Olivenca Services

auto-doc.fr

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Serial Kombi
    • Je comprends la réticence du débutant mais on est tous passé par là et une fois le moteur a terre on se dit "Franchement c est pas si compliqué"...  Dépose/repose moteur Coccinelle Ou poser les appuis pour sortir le moteur ? Franchement c'est tellement plus aisé comme ça...  Tu peux ainsi tout checker, changer tout les joints, décrasser tout le moteur et redonner un petit coup de peinture sur les tôles, échappement et boîte de chauffe...  
    • le temps d'aller prendre un aspirine "a cause de toi Amo " franchement je me sent pas capable de tomber le moteur tout en supportant ma moitié qui hurle derrière mon épaule que je vais tout casser ! sachant que l'inspection globale c'est moi qui vais la faire et que je verrais rien vu mon niveau sauf si radiateur d'huile oblige cette voiture était révisée seulement en concession WW " mais surement par un apprentis qui depuis a choisi boulangerie" la poulie n'a pas un brin de jeu je fais , malgré les apparences, confiance à cette voiture    
    • Une nouvelle fois... Il est franchement plus efficient de deposer le moteur étant donné qu'une inspection globale est requise avec probablement à la clef d'autres interventions à prévoir. 
    • Il s'agit d'une photo d illustration afin que tu visualisés le goujon fileté sur lequel est également fixé la cloche d'aspiration d'huile.  De toute façon si tu ne reposes pas ton goujon manquant, il y aura forcément fuite au rendez vous ! 
    • On dirait que le carbu a été vernis tout comme le bloc peint en noir? pour éviter les fuites   Il va falloir, décaper toute cette huile, regarde le niveau d'huile de boite aussi, c'est comme ci elle n'avait jamais été vidangée.   oui pour les joints de radiateur, (qui coutent 3 francs 6 sous), généralement l'huile suinte sur le haut du bloc et fini par couler juste derrière l'allumeur à l'aplomb de la sonde de pression. Y a plus de démontage du bordel à coté (turbine) pour les 2 joints que leur remplacement    
  • Upcoming Events

• Create New...