Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je decouvre le monde de la cox et nouveau proprio d'une 1302 déja rabaissée je souhaite vérifier ce droppage . Je vais la passer à la contre visite et je voudrais en profiter pour regarder , mesurer , vérifier ce droppage.

Quelles sont les possibilités pour baisser une cox et surtout pour chaque possibilité il y a t-il moyen de le voir ou de le mesurer?

Amorto court / ressort coupé /fusée décalée / train puma ou kit et autres peut-être ?

Voila ce que j'ai pris comme infos mais maintenant comment savoir quel modif est sur mon auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur od ils t'ont déjà donné des infos

1302 : train av puma, pas possible tu es en mac pherson, idem pour les fusées décalées.

pour l'avant :jambe de force réglable + amortisseur court+ ressort d'origine

ou     jambe force d'origine+ amortisseur court + ressort - 4 cm

ou combiné fileté

 

pour l'arrière: décrantage exclusivement

 les ressorts coupés ou chauffés= mort assuré au premier virage.

 

d'origine sur les 1302/1303 l'arche de roue avant est à 61 cm du sol si ma mémoire est bonne

autrement il existe sur fb et même un forum dédiés aux mac pherson

1302/1303 only, là tu auras des gars qui roulent avec la même voiture que toi , tu peu voir ce qu'ils font ,ici, même si ils sont trés trés bon cela reste du généraliste et de l'origine, rien de péjoratifs dans mes propos, je respecte trop certaines personnes du forum pour dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , je n'aurais pas du ouvrir un nouveau sujet et rester sur le précédent,  je pensais devoir le faire car le sujet n'etait plus les jantes mais le train av.

Merci dduck pour tes réponses .

Du coup d'après cheap speed je sais maintenant que pour mon cas il n'y a que sur les jambes de force que le droppage à été fait

Il me faut savoir comment differencier un jambe réglable et celle d'origine.

Mon inquietude vient surtout que j'ai lu que trop baissé  ça craignait pour les rotules de direction . Comment savoir si pour mon cas il n'y a pas de probleme de ce côté là.(visible a l'oeil nu ?)

Vous parlez de 61 cm de l'arche de roue au sol. Si j'ai bien compris je dois pouvoir comparer avec mes roues qui ont le même diametre que les roues d'origine ( tableau des correspondances entre les roues de différentes  tailles) j'ai juste ?

Merci encore pour les personnes qui donnent de leur temps pour renseigner les novices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info ,sur une 1303 ,j'ai testé les deux possibilités ,ressorts rouge ?, et ensuite jambe de force d'origine et coupelle dessoudée ,et pose d'une vis réglable ,avec des cartouches de golf 1 ,juste incomparable ,par contre impossible de descendre plus bas que la barre de direction .

 

ressort 1303 1.jpg

ressort 1303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jambes de forces réglables sont reconnaissables aux strie des position possibles sur le tube corps

les coupelles inf des jambes de forces d'og sont soudées  au corps

 

si tu as une monte d'origine ou similaire tu va pouvoir mesurer.

regarde la couleur de tes ressorts

rouge - 4

noir  :origine

jaune ou blanc - 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garfield59 a dit :

Juste pour info ,sur une 1303 ,j'ai testé les deux possibilités ,ressorts rouge ?, et ensuite jambe de force d'origine et coupelle dessoudée ,et pose d'une vis réglable ,avec des cartouches de golf 1 ,juste incomparable ,par contre impossible de descendre plus bas que la barre de direction .

 

ressort 1303 1.jpg

ressort 1303.jpg

j'ai fait le même montage mais sur du  3 vis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cheap speed a dit :

j'ai fait le même montage mais sur du  3 vis

 

Idem ,juste la fixation, au moins tu gardes une excellente  tenue de route (cartouche golf origine ou koni ,rouge jaune ,,,) et tu peux jouer sur la hauteur ,mais sur une 1302 possible de descendre plus ,enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont des jambes de force réglable , on peut voir 2 encoches sous la rondelle qui reçoit le ressort (j'imagine que l'on peut encore baisser si je comprends bien le systeme)

Ressort noir , les rotules de direction semblent bien en place, je n'ai rien vu de choquant.

20cm entre le marche pied et le sol.

Qu'en pensez vous ? ça a l'air d'être correct ce droppage.

Une interrogation sur le droppage Ar, j'ai pu lire 1/2 cran . Quelqu'un peut-il m'expliquer svp car 1 cran sur la barre oui mais 1/2 cran ??? Peut-être en jouant aussi sur les crans côté interieur ?

Merci , je prends un max d'infos pour me rassurer sur ce qui a été fait par l'ancien proprio , surtout pour ma sécurité et celle des autres et pour revenir le cas échéant sur du toléré. 

D'après ce que je vois avec des jantes en 5,5 je devrais être bon et pouvoir garder ce droppage.

Voila ,  en attente de votre expertise et expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tube fileté a faire souder par une personne qui connait son boulot, sinon tu peux imaginer ☠️ et donc oui réglable comme tu souhaites . pour l'arr il existe aussi des lames réglables plus simple pour régler comme tu souhaites sans déposer à chaque fois. ou alors décranter.

tube-fillete-pour-jambe-de-force.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous car après avoir cherché sur ce forum , j'ai pu me familiarisé avec le droppage Ar.

Malgré tout , je cherche encore des réponses car tout n'est pas clair .

Ma 1302 avec boite à cardan est droppée , j'ai 20 cm entre le sol et le plancher.

Je cherche à savoir quel est la hauteur d'origine avec les roues  d'origine afin de savoir de combien est rabaissée ma cox . Mon inquiétude est que je ne trouve pas qu'elle soit exagérément basse mais ce qui est choquant c'est le carrossage négatif très très visible à l'oeil nu.

J'ai cru comprendre qu'à part les silent-bloc à vérifier le carrossage n'est pas réglable.

Pour résumer, quelqu'un peut-il me communiquer sur une 1302 non rabaissée la hauteur sol/ plancher ou marche pied ?

D'après vos connaissance est-il normal ce carrossage excessif style R8 gordini avec (il me semble) une garde au sol pas spécialement exagérée ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Je reviens sur le sujet , c'est a dire de combien est droppé ma cox ?

Elle sort du carrossier et j'ai remis les ailes et roues d'origine en 165/80/15 . Decranté à l'ar avec du carrossage très visible  et jambe de force réglable.

Donc configuré ainsi , j'ai le marche pied à 20cm du sol , distance sol/ arche d'aile Av : 64 cm  et  60cm pour l'Ar D , 62 pour l'Ar G.

Quelqu'un connaitrait-il les hauteurs d'une 1302 non rabaissée ?

IMG-20210708-WA0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...