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Synchro carbu 34 ici avec synchronisation à aiguille


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Pour les deux simples corps ç a l'air assez simple en effet

Pour des doubles corps il faut que la valeur soit la même sur les 4 corps ?

Ca a l'air simple sur le tuto mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas en 5 minutes ... 4 vis de bypass à régler.

Sans compter la richesse après ...

Va falloir que je me lance ... un jour

Sans indiscrétion, où l'as tu pris ton synchroniseur marcail ?

A+

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Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple.

  1. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible.
  2. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi.
  3. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne.
  4. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage...
  5. Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage.
  6. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...)
  7. Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse.
  8. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser.
  9. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest.
  10. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour
  11. Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois.
  12. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes
  13. Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération
  14. Tu remets les filtres à air et c'est bon ?

Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi!

C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait!

Bon courage ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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