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Synchro carbu 34 ici avec synchronisation à aiguille


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Pour les deux simples corps ç a l'air assez simple en effet

Pour des doubles corps il faut que la valeur soit la même sur les 4 corps ?

Ca a l'air simple sur le tuto mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas en 5 minutes ... 4 vis de bypass à régler.

Sans compter la richesse après ...

Va falloir que je me lance ... un jour

Sans indiscrétion, où l'as tu pris ton synchroniseur marcail ?

A+

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Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple.

  1. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible.
  2. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi.
  3. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne.
  4. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage...
  5. Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage.
  6. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...)
  7. Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse.
  8. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser.
  9. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest.
  10. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour
  11. Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois.
  12. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes
  13. Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération
  14. Tu remets les filtres à air et c'est bon ?

Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi!

C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait!

Bon courage ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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