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Synchro carbu 34 ici avec synchronisation à aiguille


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Pour les deux simples corps ç a l'air assez simple en effet

Pour des doubles corps il faut que la valeur soit la même sur les 4 corps ?

Ca a l'air simple sur le tuto mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas en 5 minutes ... 4 vis de bypass à régler.

Sans compter la richesse après ...

Va falloir que je me lance ... un jour

Sans indiscrétion, où l'as tu pris ton synchroniseur marcail ?

A+

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Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple.

  1. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible.
  2. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi.
  3. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne.
  4. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage...
  5. Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage.
  6. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...)
  7. Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse.
  8. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser.
  9. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest.
  10. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour
  11. Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois.
  12. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes
  13. Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération
  14. Tu remets les filtres à air et c'est bon ?

Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi!

C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait!

Bon courage ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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