marcail Posté 31 décembre 2020 Partager Posté 31 décembre 2020 Hello, j'ai commandé un synchronisateur de carbu à aiguille mais la notice est en anglais et pas forcément pour cox . Est ce que quelqu'un a un ' tuto pour les nuls' pour que je puisse synchroniser mes deux 34 oct svp ? Merci d'avance cordialement Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 31 décembre 2020 Auteur Partager Posté 31 décembre 2020 34 ict pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 décembre 2020 Partager Posté 31 décembre 2020 Il faut simplement que les valeurs soient les mêmes de chaque côté!... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté 1 janvier 2021 Merci kads J'ai ça de chaque côté (voir photos ) quel côté est bon ? je règle comment ? Merci d'avance et meilleurs vœux à tous ! Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 As tu déconnecte tringlerie? cherche sur le forum il y a un tuto sur la synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté 1 janvier 2021 Non je n'ai pas déconnecté la tringlerie. J'ai beau chercher partout j'ai rien trouvé sur le réglage. J'ai commandé le vw tech 82 mais il n'arrive pas :-(( Merci Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/,regarde ce lien le principe est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté 1 janvier 2021 Merci beaucoup. Y'a t'il aussi une photo quelque part qui montre les vis de réglage des ict comme pour le Weber ? Merci Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 Un Weber ICT est un simple corps, il n'y a que la vis de butée de la came d'accélérateur à ajuster pour la synchronisation entre les 2 côtés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 Pour les deux simples corps ç a l'air assez simple en effet Pour des doubles corps il faut que la valeur soit la même sur les 4 corps ? Ca a l'air simple sur le tuto mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas en 5 minutes ... 4 vis de bypass à régler. Sans compter la richesse après ... Va falloir que je me lance ... un jour Sans indiscrétion, où l'as tu pris ton synchroniseur marcail ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 C'est très simple à faire, juste un peu long pour des doubles corps. Ce synchroniseur se trouve en vente de partout sous plusieurs marques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 1 janvier 2021 Partager Posté 1 janvier 2021 Je te conseil aussi de refaire ta synchronisation moteur tournant a 1500 trs régime obtenu pieds sur l accélérateur et tu aura un gros écart a corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 2 janvier 2021 Partager Posté 2 janvier 2021 Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage... Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...) Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération Tu remets les filtres à air et c'est bon Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi! C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté 2 janvier 2021 Génial !!!! Merci à tous de votre aide et meilleurs vœux pour 2021 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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