Aller au contenu

Synchro carbu 34 ici avec synchronisation à aiguille


Recommended Posts

Pour les deux simples corps ç a l'air assez simple en effet

Pour des doubles corps il faut que la valeur soit la même sur les 4 corps ?

Ca a l'air simple sur le tuto mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas en 5 minutes ... 4 vis de bypass à régler.

Sans compter la richesse après ...

Va falloir que je me lance ... un jour

Sans indiscrétion, où l'as tu pris ton synchroniseur marcail ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple.

  1. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible.
  2. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi.
  3. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne.
  4. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage...
  5. Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage.
  6. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...)
  7. Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse.
  8. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser.
  9. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest.
  10. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour
  11. Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois.
  12. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes
  13. Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération
  14. Tu remets les filtres à air et c'est bon ?

Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi!

C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait!

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...