Aller au contenu

Identification d'une coccinelle


Recommended Posts

Soit un certificat de conformité à titre individuel à demander au service homologation de VW France exclusivement, soit un certificat FFVE en vue de l'immatriculation en carte collection. Si la voiture est d'un modèle Italien non vendu en France à l'époque ou déjà immatriculé en collection en Italie, il ne sera pas possible d'obtenir un certificat de conformité VW France, ce sera donc un passage en collection en France obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la carte grise Italienne qu'il s'agit d'une 1303 à moteur AB, donc homologuée en France, et qu'elle n'est pas immatriculée en Collection en Italie. Il est donc tout à fait possible de l'imamtriculer en France en Collection ou en Normale...au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une 1303: sur le moteur c'est marqué: AR1  et sur la carte grise: AB1.

J'ai reçu cette réponse des services de la carte grise: 
Autre motif - champ libre : Bonjour, Merci de nous joindre le certificat de conformité ou l'attestation d'identification ou le PV de réception à titre isolé (PV RTI) car le certificat d'immatriculation étranger présenté ne permet pas de renseigner toutes les caractéristiques techniques de ce véhicule, il nous manque le TVV (D2) et le K(e*...). Cordialement

Merci Kads et jouca_1 et pour chaque information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu désir une Carte-Grise Normale tu fais une demande de Certificat de Conformité a VW France, Villards-Cotterets. 

Ce Certificat a un coût (150€00 environ). 

Faut pas avoir d'oursins dans les poches ?

Ou tu s'orienter vers la FFVE pour une Carte-Grise Collection (si tu fais ce choix tu ne pourras jamais revenir en arrière). 

 

Bon choix, et Bonne Année 2021 ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dimah a dit :

Oui c'est une 1303: sur le moteur c'est marqué: AR1  et sur la carte grise: AB1.

C'est assez étonnant d'ailleurs. Le moteur 1300 double admission AB est devenu AR en aout 73 avec des différences mineures. Bizarre que l'administration Italienne n'ait pas fait évoluer le type Mines national de 13AB1 vers 13AR1, comme ce fut le cas en France par ailleurs...

https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...