carbocox Posté 31 décembre 2020 Partager Posté 31 décembre 2020 Bonjour à tous Après 10 000 km, pas mal de route en ce moment j'en suis arrivé à me poser la question, une mise à jour de mon moteur est elle possible? Pour rappel c'est un 1968 cc épais, je n'ai pas monté le moteur, j'en ai pas les connaissances et donc je n'aurai pas plus d'aptitudes à faire cet upgrade . Je suis capable en mécanique de suivre la RTA ( changement de pont sur ma moto, changement des joints moteurs, déculasser , entretien standard avec de petit plus ) mais de là a me lancer dans un upgrade sur un moteur qui m'a déjà couté cher à l'époque je suis plus frileux. Voici ce que j'ai : Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb .. Equilibrage ligne arbre complète bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500" kit 1835cc c arbre a cames Eagle Racing 2239 2 weber IDF 40 Culasses préparée ? Je ne sais pas ce qui a été fait dedans Le carter est un autolinéa en Alu, les culasses des 041 fonderie de chez CB La voiture est équipée d'une boite en 8 33 4eme 0,82 , différentiel renforcé Freins à disques, jantes type 914 etc , tenue de route ok Pompe essence électrique régulée , radiateur extérieur avec déclenchement par thermostat. Le moteur marche bien mais n'a pas du tout d'allonge, je m'explique , très coupleux et agréable en conduite vraiment cool, relance basse vitesse etc mais il s'essouffle très vite. Je recherche plus un moteur plein , avec un pic de couple déplacé un peu plus haut et pourquoi pas un peu plus de punch ? Je roule quotidiennement avec cette voiture en ce moment, ça démarre tout les jours et c'est sympa mais est ce possible d'upgrader ? Sans perdre en fiabilité ? Je dois pouvoir le cas échéant faire 120 km d'autoroute d'une traite à 110 120 de moyenne sans problèmes... Bonne journée et merci à ceux qui interviendront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 décembre 2020 Partager Posté 31 décembre 2020 Monte un arbre à cames cb 2242, un web 163 ou un engle w120 avec des culbus 1.25:1 style origine et des tiges de culbus Manton renforcées Si tu veux rester avec des culbuteurs 1.1 d'origine vise plutôt un webcam dual lobe comme le 110/163 Des ressorts doubles sur les culasses et un rapport volumétrique de 9:1 Un échappement en 1-1/2 et des buses de 34 mm sur tes 40 idf. Le moteur n'aura rien à voir ,.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 31 décembre 2020 Auteur Partager Posté 31 décembre 2020 Merci pour ta réponse, reste maintenant à trouver un interlocuteur sérieux qui pourrait me le monter et essayer la voiture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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