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starter automatique


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Bonjour j ai sur ma cox de 1967 un carburateur solex 28 pict1 et je souhaite y mettre un starter 12 volts.

j ai donc acheté sur internet un starter 12 volts et quand j ai voulu le monter celui ci était beaucoup trop gros.

ou achetez vous les starter 12 volts quand vous passez de 6 volts en 12 volts.

merci.

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Quand j'ai passé une mes '64 en 6 volts cet été, j'ai carrément changé mon carburateur.

Trouvé a 50€00 sur le Site d'annonces bien connu. 

Un démontage et nettoyage complet, et "roule ma poule". 

Ca m'a couté deux fois le prix de ton starter, mais c'est plug and play..... 

 

.

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Salut, moi je dirais U=RxI, donc si tu double la tension, tu prend la valeur de la résistance de ton starter et tu la double avec une autre résistance équivalente en montage en série.

Mais avant de mettre ça dans l'auto je ferais des essais, ça me paraît pas vraiment prudent étant donné que la résistance est un petit ressort avec une section donné pour 6vdc, à essayer mais avec réserve.

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Achètes un starter neuf de refabrication 6V, il supporte parfaitement les 2 voltages...Accessoirement ton carbu n'est pas d'origine sur ta 67. Il s'agit d'un carbu de moteur 1200 de 63 à 65...En 67, c'est un 28pict2 si moteur 1200, et 30 pict1 si c'est un 1300...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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