Aller au contenu

starter automatique


Recommended Posts

Bonjour j ai sur ma cox de 1967 un carburateur solex 28 pict1 et je souhaite y mettre un starter 12 volts.

j ai donc acheté sur internet un starter 12 volts et quand j ai voulu le monter celui ci était beaucoup trop gros.

ou achetez vous les starter 12 volts quand vous passez de 6 volts en 12 volts.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé une mes '64 en 6 volts cet été, j'ai carrément changé mon carburateur.

Trouvé a 50€00 sur le Site d'annonces bien connu. 

Un démontage et nettoyage complet, et "roule ma poule". 

Ca m'a couté deux fois le prix de ton starter, mais c'est plug and play..... 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je dirais U=RxI, donc si tu double la tension, tu prend la valeur de la résistance de ton starter et tu la double avec une autre résistance équivalente en montage en série.

Mais avant de mettre ça dans l'auto je ferais des essais, ça me paraît pas vraiment prudent étant donné que la résistance est un petit ressort avec une section donné pour 6vdc, à essayer mais avec réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un starter neuf de refabrication 6V, il supporte parfaitement les 2 voltages...Accessoirement ton carbu n'est pas d'origine sur ta 67. Il s'agit d'un carbu de moteur 1200 de 63 à 65...En 67, c'est un 28pict2 si moteur 1200, et 30 pict1 si c'est un 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...