Aller au contenu

starter automatique


Recommended Posts

Bonjour j ai sur ma cox de 1967 un carburateur solex 28 pict1 et je souhaite y mettre un starter 12 volts.

j ai donc acheté sur internet un starter 12 volts et quand j ai voulu le monter celui ci était beaucoup trop gros.

ou achetez vous les starter 12 volts quand vous passez de 6 volts en 12 volts.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé une mes '64 en 6 volts cet été, j'ai carrément changé mon carburateur.

Trouvé a 50€00 sur le Site d'annonces bien connu. 

Un démontage et nettoyage complet, et "roule ma poule". 

Ca m'a couté deux fois le prix de ton starter, mais c'est plug and play..... 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je dirais U=RxI, donc si tu double la tension, tu prend la valeur de la résistance de ton starter et tu la double avec une autre résistance équivalente en montage en série.

Mais avant de mettre ça dans l'auto je ferais des essais, ça me paraît pas vraiment prudent étant donné que la résistance est un petit ressort avec une section donné pour 6vdc, à essayer mais avec réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un starter neuf de refabrication 6V, il supporte parfaitement les 2 voltages...Accessoirement ton carbu n'est pas d'origine sur ta 67. Il s'agit d'un carbu de moteur 1200 de 63 à 65...En 67, c'est un 28pict2 si moteur 1200, et 30 pict1 si c'est un 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...