Aller au contenu

Pignon compteur


Recommended Posts

Il y a 12 heures, marcus717 a dit :

à l'occasion le mien aussi fait des siennes et si coxifred est partant ...je le démonte , je suis pu à ça près

Pas de souci, je pense que c'est le même que @garfield59.

Je t'en imprimerai une poignée aussi ;). Ca prend genre 1mn30 pour en imprimer un.

Je vais en imprimer en pla et abs. Je mise sur l'abs pour la résistance. Bien que le pla avec remplissage 100% est déjà costaud.

Ils doivent être entre nylon à la base.

Du coup @marcus717, je regarde avec celui de garfield (je pense que tu as le même) et je t'en enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/02/2021 à 19:39, garfield59 a dit :

(coxifred)   Pignon démonté ,contacte moi en mp pour l'adresse ?

Voilà, la fournée est prête:

     2 matières, l'abs sera plus résistant.

     @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain.

     Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717 :)

pignons.thumb.jpg.1f721e3ca797c2a503b2f00d9ee05752.jpg

pignon.gif?raw=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais plus prudent, et vérifierais l'usure dans le temps. CAD dans 30.000 Km.
Parce que d'origine, l'engrenage est en nylon, et l'autre axe est également en nylon.
Il y a donc autolubrification, encore qu'on trouve de la graisse universelle (durcie) quand on ouvre un compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garfield59 a dit :

Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

Super, dès que j ai la bobine nylon, je t en renvoie quelques un. Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, le PLA ça ne vieillit pas très bien, et avec de la graisse pas sur que ça tienne suivant les charges du produit. Et ça n'aime pas non plus les écarts de température, perso je vous conseil l'ABS.

https://blog.neofab.fr/pla-abs-nylon

 Test en cours avec le pla ,a suivre en nylon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever).

https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter

Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself :)

J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder.

A suivre.

gearCox.stl gearCox.SCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce coup ci on a fait la boucle.

Bobine nylon reçue:

nylon3.jpg?raw=true

nylon2.jpg?raw=true

 

@garfield59, tes pignons sont prêts, ils partent semaine prochaine (ps, j'ai volontairement réduit l'axe intérieur, suffira de passer un de foret pour ajuster à l'axe)

nylon4.jpg?raw=true

Vidéo d'impression:

 

Paramètres d'impression du nylon, j'ai fait plusieurs essais et pour moi le meilleur rendu:

- température 205°

- lit à 50°

- ventilo : on

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour!

Fraîchement arrivé sur le forum il se trouve que j'ai exactement le même soucis et apparemment c'est fréquent,  je suis donc intéressé par votre refabrication, si ce n'est pas abusé de ma part.

Au plaisir, Éric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...