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Pignon compteur


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Il y a 12 heures, marcus717 a dit :

à l'occasion le mien aussi fait des siennes et si coxifred est partant ...je le démonte , je suis pu à ça près

Pas de souci, je pense que c'est le même que @garfield59.

Je t'en imprimerai une poignée aussi ;). Ca prend genre 1mn30 pour en imprimer un.

Je vais en imprimer en pla et abs. Je mise sur l'abs pour la résistance. Bien que le pla avec remplissage 100% est déjà costaud.

Ils doivent être entre nylon à la base.

Du coup @marcus717, je regarde avec celui de garfield (je pense que tu as le même) et je t'en enverrai.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 07/02/2021 à 19:39, garfield59 a dit :

(coxifred)   Pignon démonté ,contacte moi en mp pour l'adresse ?

Voilà, la fournée est prête:

     2 matières, l'abs sera plus résistant.

     @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain.

     Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717 :)

pignons.thumb.jpg.1f721e3ca797c2a503b2f00d9ee05752.jpg

pignon.gif?raw=true

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Bonjour,

Je serais plus prudent, et vérifierais l'usure dans le temps. CAD dans 30.000 Km.
Parce que d'origine, l'engrenage est en nylon, et l'autre axe est également en nylon.
Il y a donc autolubrification, encore qu'on trouve de la graisse universelle (durcie) quand on ouvre un compteur.

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Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

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il y a 2 minutes, garfield59 a dit :

Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

Super, dès que j ai la bobine nylon, je t en renvoie quelques un. Merci pour le retour.

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il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, le PLA ça ne vieillit pas très bien, et avec de la graisse pas sur que ça tienne suivant les charges du produit. Et ça n'aime pas non plus les écarts de température, perso je vous conseil l'ABS.

https://blog.neofab.fr/pla-abs-nylon

 Test en cours avec le pla ,a suivre en nylon ?

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Pour info,

J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever).

https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter

Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself :)

J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder.

A suivre.

gearCox.stl gearCox.SCAD

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Voilà, ce coup ci on a fait la boucle.

Bobine nylon reçue:

nylon3.jpg?raw=true

nylon2.jpg?raw=true

 

@garfield59, tes pignons sont prêts, ils partent semaine prochaine (ps, j'ai volontairement réduit l'axe intérieur, suffira de passer un de foret pour ajuster à l'axe)

nylon4.jpg?raw=true

Vidéo d'impression:

 

Paramètres d'impression du nylon, j'ai fait plusieurs essais et pour moi le meilleur rendu:

- température 205°

- lit à 50°

- ventilo : on

 

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour!

Fraîchement arrivé sur le forum il se trouve que j'ai exactement le même soucis et apparemment c'est fréquent,  je suis donc intéressé par votre refabrication, si ce n'est pas abusé de ma part.

Au plaisir, Éric. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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