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Pignon compteur


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Il y a 12 heures, marcus717 a dit :

à l'occasion le mien aussi fait des siennes et si coxifred est partant ...je le démonte , je suis pu à ça près

Pas de souci, je pense que c'est le même que @garfield59.

Je t'en imprimerai une poignée aussi ;). Ca prend genre 1mn30 pour en imprimer un.

Je vais en imprimer en pla et abs. Je mise sur l'abs pour la résistance. Bien que le pla avec remplissage 100% est déjà costaud.

Ils doivent être entre nylon à la base.

Du coup @marcus717, je regarde avec celui de garfield (je pense que tu as le même) et je t'en enverrai.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 07/02/2021 à 19:39, garfield59 a dit :

(coxifred)   Pignon démonté ,contacte moi en mp pour l'adresse ?

Voilà, la fournée est prête:

     2 matières, l'abs sera plus résistant.

     @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain.

     Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717 :)

pignons.thumb.jpg.1f721e3ca797c2a503b2f00d9ee05752.jpg

pignon.gif?raw=true

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Bonjour,

Je serais plus prudent, et vérifierais l'usure dans le temps. CAD dans 30.000 Km.
Parce que d'origine, l'engrenage est en nylon, et l'autre axe est également en nylon.
Il y a donc autolubrification, encore qu'on trouve de la graisse universelle (durcie) quand on ouvre un compteur.

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Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

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il y a 2 minutes, garfield59 a dit :

Pignons reçus et montés ,juste impeccable ,et testé avec une visseuse sur l'engrenage du compteur ,160 au compteur et vraiment une rotation minime de ce pignon ,due à la démultiplication .donc normalement aucune usure ..

Merci encore coxifred   

20210222_175451.jpg

20210222_175546.jpg

Super, dès que j ai la bobine nylon, je t en renvoie quelques un. Merci pour le retour.

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il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, le PLA ça ne vieillit pas très bien, et avec de la graisse pas sur que ça tienne suivant les charges du produit. Et ça n'aime pas non plus les écarts de température, perso je vous conseil l'ABS.

https://blog.neofab.fr/pla-abs-nylon

 Test en cours avec le pla ,a suivre en nylon ?

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Pour info,

J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever).

https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter

Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself :)

J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder.

A suivre.

gearCox.stl gearCox.SCAD

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Voilà, ce coup ci on a fait la boucle.

Bobine nylon reçue:

nylon3.jpg?raw=true

nylon2.jpg?raw=true

 

@garfield59, tes pignons sont prêts, ils partent semaine prochaine (ps, j'ai volontairement réduit l'axe intérieur, suffira de passer un de foret pour ajuster à l'axe)

nylon4.jpg?raw=true

Vidéo d'impression:

 

Paramètres d'impression du nylon, j'ai fait plusieurs essais et pour moi le meilleur rendu:

- température 205°

- lit à 50°

- ventilo : on

 

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour!

Fraîchement arrivé sur le forum il se trouve que j'ai exactement le même soucis et apparemment c'est fréquent,  je suis donc intéressé par votre refabrication, si ce n'est pas abusé de ma part.

Au plaisir, Éric. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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