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Pignon compteur


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il y a une heure, garfield59 a dit :

Bonjour ,savez vous si il est possible de trouver cette pièce ,le pignon qui fait avancer les chiffres ,sur mes deux compteurs il est cassé.  (ailleurs que chez mécat,,,)

Merci d'avance.20201230_163636.jpg.11655c2d1ef8ca93d8b016b9349a85e7.jpg

Intéressant, tu aurais les mesures, je te le dessine en stl prêt à imprimer.

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il y a 23 minutes, garfield59 a dit :

Si il faut je peux envoyer le pignon , (pas mon truc les cotes) il n'est pas cassé juste fendu comme d'habitude 

Je te l aurais bien imprimé mais mon imprimante est en panne. Sinon j ai un pote qui pourrait l imprimer en résine. 

En tout cas, elle ressemble pas trop à la pièce pour porsche.

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bonjour, 

Il existe encore le système D, qui tient le coup sur mon compteur depuis 18 ans.

Il faut élargir le centre de l'engrenage avec une queue de rat de 3 mm, de façon à ce que l'engrenage tourne librement sur l'axe, ou presque, ensuite tailler deux ou trois méplats sur l'axe, et puis coller à la cyanolate.

 

engrenage.JPG

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  • 1 mois plus tard ......
Le 30/12/2020 à 20:18, garfield59 a dit :

Merci pour l'info je le contacte ce soir ?

Salut Garfield, j'ai enfin réparé mon imprimante, et j'ai imprimé l'engrenage du dessus. Tu en as commandé un ? tu n'aurais pas noté les dimensions par hasard ?

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il y a 55 minutes, garfield59 a dit :

CC ,rien de commandé ,j'ai juste réparé la fissure du pignon (colle et fil de cuivre) mais je ne pense pas que cela va tenir longtemps ,bref si tu veux je le démonte et te l'envois, plus simple pour les cotes. ?

Ah oui ca serait cool, je t en renvoie 10 en retour ! :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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