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Pignon compteur


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il y a une heure, garfield59 a dit :

Bonjour ,savez vous si il est possible de trouver cette pièce ,le pignon qui fait avancer les chiffres ,sur mes deux compteurs il est cassé.  (ailleurs que chez mécat,,,)

Merci d'avance.20201230_163636.jpg.11655c2d1ef8ca93d8b016b9349a85e7.jpg

Intéressant, tu aurais les mesures, je te le dessine en stl prêt à imprimer.

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il y a 23 minutes, garfield59 a dit :

Si il faut je peux envoyer le pignon , (pas mon truc les cotes) il n'est pas cassé juste fendu comme d'habitude 

Je te l aurais bien imprimé mais mon imprimante est en panne. Sinon j ai un pote qui pourrait l imprimer en résine. 

En tout cas, elle ressemble pas trop à la pièce pour porsche.

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bonjour, 

Il existe encore le système D, qui tient le coup sur mon compteur depuis 18 ans.

Il faut élargir le centre de l'engrenage avec une queue de rat de 3 mm, de façon à ce que l'engrenage tourne librement sur l'axe, ou presque, ensuite tailler deux ou trois méplats sur l'axe, et puis coller à la cyanolate.

 

engrenage.JPG

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  • 1 mois plus tard ......
Le 30/12/2020 à 20:18, garfield59 a dit :

Merci pour l'info je le contacte ce soir ?

Salut Garfield, j'ai enfin réparé mon imprimante, et j'ai imprimé l'engrenage du dessus. Tu en as commandé un ? tu n'aurais pas noté les dimensions par hasard ?

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il y a 55 minutes, garfield59 a dit :

CC ,rien de commandé ,j'ai juste réparé la fissure du pignon (colle et fil de cuivre) mais je ne pense pas que cela va tenir longtemps ,bref si tu veux je le démonte et te l'envois, plus simple pour les cotes. ?

Ah oui ca serait cool, je t en renvoie 10 en retour ! :)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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