Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour. Pour restaurer mon kg je souhaite enlever les 2 ailes av. Où couper? Quelle connerie à ne pas faire? Depointer en haut et desserir près de la porte? Merci pour tout renseignement

• 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mecatechnic

Ampoules pour Anciennes

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Car Concept

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Bugs Are Us

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Feller Service

Vintage Autohaus

Initial Cox

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
    • Notre ami @lucas, tel le dernier des Templiers, est toujours fidèle à sa bonne vieille 15W40 de supermarché pour son 1200 d'origine (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) 🙂 Pour l'huile, chacun a ses marottes, ses habitudes, ses certitudes, ses propres expériences => il n'y a pas UNE huile miracle, il y a DES huiles pour des usages différents. Mais plus que l'huile elle-même, ce qui est CAPITAL, c'est de vidanger tous les 12 mois ou tous les 5.000 km maxi car nos moteurs n'ont pas de filtre à huile (saufs certains moteurs préparés) Pour l'article auquel @lucas fait référence, je vais le remanier car il a plus de 15 ans et beaucoup d'huiles ont changé de formulation, en raison de la généralisation des catalyseurs et l'arrivée des bio-carburants. @Legoutteux pour choisir ton huile, 2-3 questions : es-tu en configuration origine ? est-ce que ton moteur est usé ou à été rénové récemment  ? Est-ce que ton moteur à tendance à suinter ?  Autant de réponses qui permettront de te donner quelques conseils plus précis !
    • Je commence à rassembler tous les produits dont je vais avoir besoin pour le montage, j'ai lu pas mal d'articles existants sur le sujet et voici ce que je comptais utiliser : - Loctite 518 : étanchéité plan de joints carter - Permatex joint silicone RTV orange : chemises/carter (+ entretoises de calage), pompe a huile/carter, joint papier couvercle pompe a huile, laque deshuilage pied dynamo/carter, echappement - "Permatex aviation" (en réalité  Loctite 5923 pour moi) : rondelles ecrous carter et culasse, entre cache culbu et joint liege, pipe amission / culasse (j'hesite avec le joint métal) - Lubrifiant ARP : pour serrage au couple des vis de bielles, ecrous culasse - Huile d'assemblage moteur Permatex : distri, pignons PaH - Freins filets loctite (bleu 243 et rouge 271) : ecrous carter, inserts et gougeons de culasse, ... - Frein Etanche Loctite 542 : bouchons de carter NPT, inserts de carter Voila je pense avoir fait à peu pres le tour, n'hésitez pas à me partager vos avis / astuces    
    • Non non, je suis rabaisser un peu , mais avec des pneus de taille standard...  Pas si bas que ça en à l'air...
    • Woaw, j'aurai peur d'accrocher avec un tel truc qui ressort du châssis ! D'autant plus si tu roules rabaissé ...
    • Cela fait 23 ans et ... plus de 165.000 Km que je roule à l'huile minérale 15W40 de supermarché. Mais je suis certain que d'autres membres de ce forum vont défendre becs et ongles la Superglub "spécialement conçue pour les moteur anciens", dont le sublime bidon coûte plus cher que le contenu. Mais quand on lit l'étiquette de cette huile merveilleuse, on voit qu'elle a une certification SAE qui date des années (19)40. PS; il existe un article " quelle huile pour ma cox?" sur se forum, mais je ne le trouve plus.
  • Upcoming Events

• Create New...