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Le 07/01/2021 à 10:00, Roroplantuche a dit :

Est-ce que l'on peut trouver des caches moyeu de diametre 80 pour mes jantes d"origine pour remplacer les enjeliveurs ?

Jantes tole en 4,5 pouce 4x130

 

Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a  ceux que l'on trouvaient sur les Golf I

La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A)

Voir ici

321601171a.jpg

 

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Alors je vais apporter quelques précisions

La référence que donne Amo est bien la référence  spécifique aux jantes tôle standard d'origine

capture1.thumb.jpg.76e65eb06fdef3cd6a48a80971705683.jpg

 

Ce modèle peut se monter sur les jantes standard car sa profondeur permet de passer le moyeux arrière ( tambour ainsi que l'écrou ). On peut d'ailleurs voir qu'elle ne se monte uniquement sur le type 1 mexico, donc tout les "type 1" soit tout ce qui a des jantes de cox en 4x130 modèle de base en acier.

 

Par contre, la référence de golf 1 qui elle est 321601171A n'est indiquée pour se monter que sur golf en jantes acier 4x100

 

capture3.thumb.jpg.2c20d02c5a7691d382dc9fc1443da172.jpg

 

Ce cabochon est très peu profond, j'ai déjà essayé par le passé de monter ceux-ci (j'en ai une pleine boite vu mes véhicules) et bien ça na passe pas sur une jante 4x130 classique car le moyeu arrière touche (sur ma 1302 ça ne passait pas). A noter aussi que sur golf 1 il se positionne entre les 4 boulons et non derrière la jante, le 4x100 de la golf permet la fixation

Ce sont les données informatisées contructeur, il se peut qu'il y ait des erreurs....

 

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Ah ! Merci , je m'en doutais , sympa des réponses aussi précises et en plus testées.

Bon pour mes jantes je vais devoir trouver des jantes acier blanche sympa en 5,5 pouces , ET 34 , une idée sur des modeles ?

Ensuite je dois trouver un Kit pour roue de secours , il me manque le cric , la clef pour les écrous et le systeme pour enlever les enjeliveurs . Sur les 1302 est-ce que tout rentre dans la roue de secours ou les outils se fixent ailleurs dans le coffre Av.

Si photos je suis preneur pour me rendre compte , sans parler du systeme de lave glace branché sur la roue ( si cela est le cas pour toutes les 1302 de 70)

Merci 

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Oui , c est un choix .

Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio m'a laissé les mauvais boulons de roues . Diametre 14 ok , longueur 20 (cette longueur est celle des écrous des jantes modular qui sont dessus en ce moment) , donc à confirmer , par contre c'est au niveau du vase de l'ecrou (ce qui centre la roue) que j'ai un probleme , il sont plus que juste.

Des infos svp , cas particulier ?

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Il y a 22 heures, Amo a dit :

Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a  ceux que l'on trouvaient sur les Golf I

La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A)

Voir ici

Bonjour à tous,

Amo est trop jeune, ? il n'a pas connu les cabochons qui équipaient les 1200 standard dès 1975.
Ce cabochon, et des caches écrous chromés (ou noirs), cela donnait un petit air sport à cotre voiture!
Voici ceux qui équipaient ma première cox.

Malheureusement, le plastique a mal vieilli, et elle ne s'insère plus bien dans la jante.

 

P1097093.JPG.11f5a137de450c1cd95aed1e728f5263.JPG

 

P1097090.JPG.1783d881c3a67ac6bd6ed62294919fb4.JPG

 

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Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit :

vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)?

Faut dire , avant y avait 4 bars ! ?

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Il y a 15 heures, Roroplantuche a dit :

J'ai mis 2,2 bars , c'est bon ?

Est-ce qu'une âme charitable pourrait  joindre une photo du coffre avant avec la roue de secours , le cric et la clef pour une 1302 ?

Merci

L'âme charitable va te proposer de la lecture saine, pour les longues soirées d'hiver; cela s'appelle la RTA, revue technique automobile.
On y trouve toutes les infos, y compris comment ouvrir et fermer les portières.

Je vais passer de nouveau pour le donneur de leçon, mais j'estime qu'il y a une limite, une différence, entre l'entraide sur forum et l'assistanat.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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