Amo Posté 8 janvier 2021 Partager Posté 8 janvier 2021 Le 07/01/2021 à 10:00, Roroplantuche a dit : Est-ce que l'on peut trouver des caches moyeu de diametre 80 pour mes jantes d"origine pour remplacer les enjeliveurs ? Jantes tole en 4,5 pouce 4x130 Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a ceux que l'on trouvaient sur les Golf I La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A) Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 8 janvier 2021 Partager Posté 8 janvier 2021 Alors je vais apporter quelques précisions La référence que donne Amo est bien la référence spécifique aux jantes tôle standard d'origine : Ce modèle peut se monter sur les jantes standard car sa profondeur permet de passer le moyeux arrière ( tambour ainsi que l'écrou ). On peut d'ailleurs voir qu'elle ne se monte uniquement sur le type 1 mexico, donc tout les "type 1" soit tout ce qui a des jantes de cox en 4x130 modèle de base en acier. Par contre, la référence de golf 1 qui elle est 321601171A n'est indiquée pour se monter que sur golf en jantes acier 4x100 Ce cabochon est très peu profond, j'ai déjà essayé par le passé de monter ceux-ci (j'en ai une pleine boite vu mes véhicules) et bien ça na passe pas sur une jante 4x130 classique car le moyeu arrière touche (sur ma 1302 ça ne passait pas). A noter aussi que sur golf 1 il se positionne entre les 4 boulons et non derrière la jante, le 4x100 de la golf permet la fixation Ce sont les données informatisées contructeur, il se peut qu'il y ait des erreurs.... DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté 9 janvier 2021 Ah ! Merci , je m'en doutais , sympa des réponses aussi précises et en plus testées. Bon pour mes jantes je vais devoir trouver des jantes acier blanche sympa en 5,5 pouces , ET 34 , une idée sur des modeles ? Ensuite je dois trouver un Kit pour roue de secours , il me manque le cric , la clef pour les écrous et le systeme pour enlever les enjeliveurs . Sur les 1302 est-ce que tout rentre dans la roue de secours ou les outils se fixent ailleurs dans le coffre Av. Si photos je suis preneur pour me rendre compte , sans parler du systeme de lave glace branché sur la roue ( si cela est le cas pour toutes les 1302 de 70) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 9 janvier 2021 Partager Posté 9 janvier 2021 salut moi j'ai a remettre en route une 1200 de 1975 en jantes acier d'origine et des 155 ,j'ai opté pour le néo rétro et pas un look sport cerclage plastic/chromé + rajout galettes flanc/blanc et son enjoliveur de moyeu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté 9 janvier 2021 Oui , c est un choix . Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio m'a laissé les mauvais boulons de roues . Diametre 14 ok , longueur 20 (cette longueur est celle des écrous des jantes modular qui sont dessus en ce moment) , donc à confirmer , par contre c'est au niveau du vase de l'ecrou (ce qui centre la roue) que j'ai un probleme , il sont plus que juste. Des infos svp , cas particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 janvier 2021 Partager Posté 9 janvier 2021 Il y a 22 heures, Amo a dit : Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a ceux que l'on trouvaient sur les Golf I La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A) Voir ici Bonjour à tous, Amo est trop jeune, il n'a pas connu les cabochons qui équipaient les 1200 standard dès 1975. Ce cabochon, et des caches écrous chromés (ou noirs), cela donnait un petit air sport à cotre voiture! Voici ceux qui équipaient ma première cox. Malheureusement, le plastique a mal vieilli, et elle ne s'insère plus bien dans la jante. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 9 janvier 2021 Partager Posté 9 janvier 2021 il y a 24 minutes, lucas a dit : Amo est trop jeune, il n'a pas connu les cabochons qui équipaient les 1200 standard dès 1975. Exact Moi, ma première voiture était une Golf I Rabbit LX... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 11 janvier 2021 Auteur Partager Posté 11 janvier 2021 Bon encore une question, toujours autour des boulons de roues , quelqu'un peut-il me dire svp ,quelle douille on utilise pour les boulons d'origine sur jante tôle d'une 1302 de 1970 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 janvier 2021 Partager Posté 11 janvier 2021 19... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 11 janvier 2021 Auteur Partager Posté 11 janvier 2021 Bon , ça y est j'ai reçu mes pneus en 165/80/15 montés sur mes jantes d'origine . Je ressent un meilleurs confort au niveau amortisseur , c'est moins raide , avant il y avait du 215/60/15 à l'ar et 195/65/15 à l'av Une explication ou je me fait des films ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 11 janvier 2021 Partager Posté 11 janvier 2021 vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 11 janvier 2021 Partager Posté 11 janvier 2021 Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit : vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)? Faut dire , avant y avait 4 bars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 12 janvier 2021 Auteur Partager Posté 12 janvier 2021 J'ai mis 2,2 bars , c'est bon ? Est-ce qu'une âme charitable pourrait joindre une photo du coffre avant avec la roue de secours , le cric et la clef pour une 1302 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 janvier 2021 Partager Posté 12 janvier 2021 C'est une blague?...Avec les 165, c'est 1.4 bar à l'avant et 1.9 bar à l'arrière...Sur une 1302, le cric est sous la banquette arrière dans le logement spécifique au dessus de la batterie... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 janvier 2021 Partager Posté 12 janvier 2021 Il y a 15 heures, Roroplantuche a dit : J'ai mis 2,2 bars , c'est bon ? Est-ce qu'une âme charitable pourrait joindre une photo du coffre avant avec la roue de secours , le cric et la clef pour une 1302 ? Merci L'âme charitable va te proposer de la lecture saine, pour les longues soirées d'hiver; cela s'appelle la RTA, revue technique automobile. On y trouve toutes les infos, y compris comment ouvrir et fermer les portières. Je vais passer de nouveau pour le donneur de leçon, mais j'estime qu'il y a une limite, une différence, entre l'entraide sur forum et l'assistanat. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !