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Le 07/01/2021 à 10:00, Roroplantuche a dit :

Est-ce que l'on peut trouver des caches moyeu de diametre 80 pour mes jantes d"origine pour remplacer les enjeliveurs ?

Jantes tole en 4,5 pouce 4x130

 

Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a  ceux que l'on trouvaient sur les Golf I

La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A)

Voir ici

321601171a.jpg

 

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Alors je vais apporter quelques précisions

La référence que donne Amo est bien la référence  spécifique aux jantes tôle standard d'origine

capture1.thumb.jpg.76e65eb06fdef3cd6a48a80971705683.jpg

 

Ce modèle peut se monter sur les jantes standard car sa profondeur permet de passer le moyeux arrière ( tambour ainsi que l'écrou ). On peut d'ailleurs voir qu'elle ne se monte uniquement sur le type 1 mexico, donc tout les "type 1" soit tout ce qui a des jantes de cox en 4x130 modèle de base en acier.

 

Par contre, la référence de golf 1 qui elle est 321601171A n'est indiquée pour se monter que sur golf en jantes acier 4x100

 

capture3.thumb.jpg.2c20d02c5a7691d382dc9fc1443da172.jpg

 

Ce cabochon est très peu profond, j'ai déjà essayé par le passé de monter ceux-ci (j'en ai une pleine boite vu mes véhicules) et bien ça na passe pas sur une jante 4x130 classique car le moyeu arrière touche (sur ma 1302 ça ne passait pas). A noter aussi que sur golf 1 il se positionne entre les 4 boulons et non derrière la jante, le 4x100 de la golf permet la fixation

Ce sont les données informatisées contructeur, il se peut qu'il y ait des erreurs....

 

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Ah ! Merci , je m'en doutais , sympa des réponses aussi précises et en plus testées.

Bon pour mes jantes je vais devoir trouver des jantes acier blanche sympa en 5,5 pouces , ET 34 , une idée sur des modeles ?

Ensuite je dois trouver un Kit pour roue de secours , il me manque le cric , la clef pour les écrous et le systeme pour enlever les enjeliveurs . Sur les 1302 est-ce que tout rentre dans la roue de secours ou les outils se fixent ailleurs dans le coffre Av.

Si photos je suis preneur pour me rendre compte , sans parler du systeme de lave glace branché sur la roue ( si cela est le cas pour toutes les 1302 de 70)

Merci 

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Oui , c est un choix .

Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio m'a laissé les mauvais boulons de roues . Diametre 14 ok , longueur 20 (cette longueur est celle des écrous des jantes modular qui sont dessus en ce moment) , donc à confirmer , par contre c'est au niveau du vase de l'ecrou (ce qui centre la roue) que j'ai un probleme , il sont plus que juste.

Des infos svp , cas particulier ?

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Il y a 22 heures, Amo a dit :

Je crois savoir que ces cabochons sont similaires a  ceux que l'on trouvaient sur les Golf I

La référence VAG est en tout cas la mème (BAA 601 171 A)

Voir ici

Bonjour à tous,

Amo est trop jeune, ? il n'a pas connu les cabochons qui équipaient les 1200 standard dès 1975.
Ce cabochon, et des caches écrous chromés (ou noirs), cela donnait un petit air sport à cotre voiture!
Voici ceux qui équipaient ma première cox.

Malheureusement, le plastique a mal vieilli, et elle ne s'insère plus bien dans la jante.

 

P1097093.JPG.11f5a137de450c1cd95aed1e728f5263.JPG

 

P1097090.JPG.1783d881c3a67ac6bd6ed62294919fb4.JPG

 

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Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit :

vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)?

Faut dire , avant y avait 4 bars ! ?

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Il y a 15 heures, Roroplantuche a dit :

J'ai mis 2,2 bars , c'est bon ?

Est-ce qu'une âme charitable pourrait  joindre une photo du coffre avant avec la roue de secours , le cric et la clef pour une 1302 ?

Merci

L'âme charitable va te proposer de la lecture saine, pour les longues soirées d'hiver; cela s'appelle la RTA, revue technique automobile.
On y trouve toutes les infos, y compris comment ouvrir et fermer les portières.

Je vais passer de nouveau pour le donneur de leçon, mais j'estime qu'il y a une limite, une différence, entre l'entraide sur forum et l'assistanat.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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