Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et nouveau proprio d'une 1302.

Je suis inquiet par le montage de l'ancien proprio et je doute du serieux de ses montages.

Elle est montée avec des modulars 6x15 et 8x15 en 195x65x15 devant et 205x60x15 à l'Ar.

Les ailes sont découpées à l'Ar et ça touche d'un côté à l'Av.

Elle est droppée devant et derrière. 

Je cherche à comprendre et surtout être rassuré sur ce montage.

Adapté ou pas 

1)Pour nos cox , quel est le ET d'origine et jusqu'où peut-on aller .

Pour mon cas ,comment ce choix à t-il été fait ?Pourquoi les 4 jantes n'ont pas le même ET.(si j'ai bien compris le ET est le 6 et le 8).

Si ce choix n'est que pour le look ok mais quelle influence sur le vehicule ?

2)Comment connaître les dimensions de montage des pneus du moins large au plus large pour chaque jante.

3)je voudrais garder ces jantes mais réduire la largeur pour ne plus toucher à l'Av et pouvoir remettre des aile normale à l'Ar et être dans l'acceptable.

4)Est-il possible de monter dessus pour le CT des pneus en 155 R 15 ?

Quelles sont mes possibilités.

Je dois tout revoir pour ma resto , je compte rouler tous les jours , donc rester dans le toléré mais garder un look sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roroplantuche a dit :

Pour mon cas ,comment ce choix à t-il été fait ?Pourquoi les 4 jantes n'ont pas le même ET.(si j'ai bien compris le ET est le 6 et le 8).

6 et 8 sont les largeurs des jantes en pouce. Elles sont donc plutôt larges à l'arrière ( pneus en 205)

Pour être raisonnable il faudrait des jantes moins larges. Il existe un tableau qui donne les montes de pneus possible en fonction de la jante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue,

comme viens de le dire fusca 6 et 8 correspond à la largeur en pouces de tes jantes, l'ET est là distance entre le centre de la jante (en largeur) et sa surface d'appuie sur le moyeux.

Donc le deport d'une jante va dépendre de sa largeur et son ET. (Pour une largeur donnée, plus l'ET est grand plus la jante "entre" dans l'aile)

De manière générale, 6 et 8 c'est large pour une cox, voir très large...pour que de telles jantes puissent rentrer sous des ailes d'origine il aurait fallu qu'elles aient un ET très important (genre les series Porsche de ce siècle)...et encore..car dans cet autre extrême les jantes peuvent toucher les amortisseurs et autres éléments de chassis/carrosserie..

Des pneus en 155 sur du 6 ou 8 oublies...(tapes "tableau jante pneu" sur google)

"le moins pire" lorsque l'on monte des jantes larges etant d'opter pour un "développement équivalant"...pneu plus large mais d'un indice de hauteur moins élevé pour avoir une circonférence identique..utilisés ça pour trouver ton idéale..

https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roroplantuche a dit :

 

...Est-il possible de monter dessus pour le CT des pneus en 155 R 15 ?

 

Certainement pas, les 155 se montent sur des jantes d'origine en 4X15 ou 4,5X15. Pour rouler tous les jours avec des jantes plus larges, on se contente en général de monter du 5X15 ou du 5,5X15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

D'origine sur 1302 c'est du 4,5 pouces de large avec ET34 et 155/80R15. Les repros d'aujourd'hui sont en ET45, il faudra caler un peu pour ne pas que ça touche à l'intérieur (fusée + ressorts).

C'est toujours à l'avant qu'il faut avoir de l'attention, car il y a peu de place.

Tu peux monter jusqu'à 5,5 pouces de large avec ET25 et 165/80R15 sans souci.

Et tu peux aller jusqu'à 175/70R15 toujours avec du 15x5,5 ET25. Montage d'origine sur 1303 GSR de 1973 (idem 1302).

Ça c'est si tu veux absolument un montage d'origine pour le CT.

Sinon tes pneus actuels ont une circonférence équivalente à l'origine pas de problème.

Si les 4 roues restent dans le gabarit des ailes, pas de problème non plus.

Visiblement c'est l'interaction entre la  hauteur de caisse et la larguer des pneus qui pose problème. Soit tu changes de jantes et/ou pneus, soit tu rehausses ta caisse pour ne plus que ça touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, ces jantes large ne posent pas de probleme de ET, ( supportable pour l'essieu ?)

Peut-être  remplacer ceux en 8 pouces à l'Ar par du 6 pouce et mettre la monte la moins large possible sur ces jantes pour rentrer un max dans les ailes.

Idem pour l'avant vu que ça touche que d'un côté. 

Vous en pensez quoi, c'est jouable ?

Ensuite j'ai les jantes d'origine, je trouve(si ça se trouve?)des pneus d'occas pour le CT , MAIS est ce que ça passera dans les ailes ? 

C'est pour ça que j'aimerai savoir comment mesurer le droppage pour savoir de combien elle a été rabaissée.

J'avoue être dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, comme on vent de te l'expliquer, au delà de 5,5 de large, c'est pas fait pour utiliser au quotidien, sans compter le rabaissement  excessif qui peut rendre le véhicule impropre à cet usage également. Avec des pneus en 205 à l'arrière, tu vas consommer à mort. C'est une configuration pour un usage occasionnel... Si tu comptes utiliser le véhicule autant que tu le prétends, il va falloir revoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il serait  deja intéressant de voir une photo de ta voiture avec ces jantes et le rabaissement que tu décris car  rabaisser  une 1302  ne se fait pour moi qu’au travers de ressorts courts à l’avant... ... derrière c’est du décrantage « classique »  

comme dit plus haut une 1302 c’est 155/80 ou 165/80 en 15 pouces sur des jantes 4,5 pouces ...

Après c’est à toi de savoir ce que tu veux faire de ta cox ...

déjà tu l’as achetée telle quel ... 

J’ai moins de certitudes sur  les 1302 qui ont un train un châssis, des ailes  et un train avant différent que les cox « 1200 » donc difficile de conseiller ....  m

 

Mais même si elles ont eu un petit succès sur des cox dans les années 80/90, les modular sont plutôt des jantes de 4x4 / buggy et elles ne commmencent qu’en 6 pouces de large alors que nos cox sont plus à l’aise avec des jantes de 4 à 5,5 pouces ... et les pneus qui vont avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si veux garder ce modèle de jante et vu ce que tu possèdes tes roues avants  seraient bien derrière (du 195/65 sur  jantes de 6 c’est pour moi la limite haute du raisonnable pour l’arrière d’une cox )  ... resterait à savoir si rétrécir tes jantes 8 pouces en 4,5pouces  ou 5 ... les rendraient ET compatibles avec le train d’une 1302 et des pneus en 155/80 ou 165/80 ...

Toujours est il que tu te retrouverais une monte beaucoup plus adaptée à une coccinelle ... mais je n’ai aucune certitude sur la faisabilité ... si elles sont peintes c’est mieux si elles sont chromées ... c’est un autre souci ...et je suis incapable de te dire si c’est possible ... c’est possiblement une solution « économique »... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Roroplantuche a dit :

 

Est-ce que l'on peut trouver des caches moyeu de diametre 80 pour mes jantes d"origine pour remplacer les enjeliveurs ?

 

Trouvable facilement dans les shops sous l'intitulé "Cache moyeu noir pour jantes origine VW 68-->"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 10:00, Roroplantuche a dit :

Merci pour toutes vos réponses,

Est-ce que l'on peut trouver des caches moyeu de diametre 80 pour mes jantes d"origine pour remplacer les enjeliveurs ?

Jantes tole en 4,5 pouce 4x130

 

Bonjour,

S'agit-il de ces cabochons, réservés aux 1200 standard à partir de 1975? 

On ne les trouve qu'en bourse. Et avec le temps, le plastique évolue, et ils ne tiennent pas bien en place.

P1087055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...