Aller au contenu

Push lave glace


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un bidon de lave-glace qui est positionné à l'emplacement d'origine , mais avec pompe électrique (kit vendu par la plupart des annonceurs); livré avec un push dédié permettant de faire fonctionner la pompe.

J'ai besoin de gagner une ou 2 places sur les emplacements de push (sans repercer de nouveaux trous) et je voulais donc savoir si il existait la possibilité de regrouper l'inter de moteur d'essuie-vitre avec l'inter de la pompe; je suis par exemple tombé sur ce type de pièce, mais le fonctionnement n'est pas clair...le fait que les tuyaux entrent et sortent du push signifient quoi ?  Ca actionne un clapet ? C'est fait pour les lave-vitre avec pression par la roue de secours et pas une version avec pompe électrique ?  

Merci pour vos conseils

interrupteur-d-essuie-glace-jusque-71967-t2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mimich. Donc ok la tige du bouton central "libère" la pression et laisse passer l'eau. 

je suis tombé sur cet ancien article et effectivement cela n'a pas l'air simple. Peut être retirer le partie tuyauterie du push si dessus et actionner un micro push via la tige ? Je vais réfléchir à ça. Accessoirement, la tige centrale de la commande passe bien au milieu du filetage du bouton principal ? Elle tient comment pour ne pas ressortir ?

 

 

 

 

 

 

 

2453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Pour ceux que cela intéresse. On peut ajouter un Switch derrière l'interrupteur d'essuie glace. Afin de commander une pompe électrique, grâce à la tige du bouton central...Ça permet de garder le look d'origine

IMG_20210322_150100_copy_1849x1388_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fusca66 a dit :

Pour ceux que cela intéresse. On peut ajouter un Switch derrière l'interrupteur d'essuie glace. Afin de commander une pompe électrique, grâce à la tige du bouton central...Ça permet de garder le look d'origine

IMG_20210322_150100_copy_1849x1388_1.jpg

Ca m'intéresse ! tu trouves ça ou ?

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un montage semblable, tu peux récupérer à peu près n'importe quel bouton poussoir et fabriquer un support.

il faut jouer sur le support ou la longueur de la tige pour que le bouton réponde bien... ensuite et pour bien faire, adapté une pompe électrique sur le bocal d'origine en prenant soins d'y faire un petit trou (vu que le bocal est étanche d'origine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimich a dit :

Ca m'intéresse ! tu trouves ça ou ?

Le push essuie glace c'est du classique chez les revendeurs de pièces vw. L'interrupteur c'est juste un push on -off acheté sur internet et qui passe le courant de la pompe ( c'est pas énorme....)

La patte de liaison c'est du bricolage. Pas évident à tordre même avec un étau. Celle ci est en alu. J'en avais fait 2 autres en inox mais difficile à ajuster car c'est plus raide. 

Je n'ai pas encore monté mais ça devrait aller. Il faut juste freiner la tige métallique pour ne pas qu'elle ressorte toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bolo a dit :

il faut jouer sur le support ou la longueur de la tige pour que le bouton réponde bien... ensuite et pour bien faire, adapté une pompe électrique sur le bocal d'origine en prenant soins d'y faire un petit trou (vu que le bocal est étanche d'origine). 

Il se vend des réservoirs avec la pompe sur le côté. Le tout dans l'emplacement du réservoir d'origine derrière la roue de secours ( pour les modèles anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...