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Certification carte grise collection


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Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées pour toutes et tous !
Suite à l'acquisition de ma future 67 typée Cal-look, je suis en train de penser à sa nouvelle carte grise.
Le bouzin qui arrive avec le durcissement potentiel des ZFE (j'habite Lyon) me fait pencher pour une immatriculation en carte crise de collection.
 
Je voulais valider avec vous le circuit à effectuer pour ne rien oublier :
 
1 - Demander l'attestation FFVE. Pour cela, dossier à faire avec photos du véhicules. A ce sujet, pensez vous que les T-bars passent ou il vaut mieux que j'installe des pare-chocs d'origine ? D'autres choses à vérifier ? (droppage accepté, échappement...)
 
2 - Une fois reçu l'attestation, demande de la carte grise auprès de l'ANTS avec l'attestation FFVE, l'ancienne carte grise et le contrôle technique.
 
Si vous avez des précisions, je prends ! ?
 
Et je voulais aussi savoir si j'ai le droit de rouler avant de recevoir la nouvelle carte grise ou pas ?
D'avance merci pour vos retours ! ?
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Je pense pour l'avoir fait cet été que la procédure est la bonne. Je ne connais pas les critères de validation de la FFVE mais il vaut certainement mieux être le plus conforme à l'origine .donc remets un pare choc standard. 

Une photo du moteur est aussi demandée....si tu es en simple admission ça doit aller...

Faut pas être pressé non plus. Il n'y a pas de délai de réponse transmis et c'est presque impossible de les joindre. Mais bon 67 est normalement dans la cible

 

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Le délai est de l'ordre de 6 mois.. et il faut que l'auto soit la plus d'origine possible, donc attention à l'angle de prise de vue pour ne pas "amplifier visuellement" le droppage.

Les T bar ne passeront pas et un échappement d'origine serait aussi une bonne idée.

Par contre je ne sais pas si tu peux rouler en ZFE en attendant cette (lente) démarche, mais je ne pense pas car tu n'auras rien pour démontrer que ton auto va être acceptée en CGC au terme de la procédure.

Renseigne toi si il y a une cellule d'information auprès de la préfecture dont tu dépends afin d'avoir la confirmation à cette dernière question.

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Le délai de la procédure d’obtention FFVE peut être largement réduit si tu passe par un professionnel. Celui que je connais obtient généralement les certificats en moins de 15j ... voir moins ... Si tu veux ses coordonnés envoie moi un mp. Il est de bon conseil et pas gourmand...

Comme tu ne l’as pas précisé ... ta voiture a été importée où est déjà en cg française ? 

J’ai tendance à imaginer que c’est un import vu que tu demandes si tu peux rouler en attendant mais j’ai un doute car tu ne précises pas si ta question de pouvoir rouler concerne spécifiquement les zfe ou si elle est générale ...

Si elle est générale et que ta cox est importée, tu peux rouler grâce à une plaque WW que tu peux obtenir rapidement (c’est immédiat si tu te déplaces) et qui te permet de rouler 4 mois de mémoire ... mais il te faudra  un Ct Valide et une assurance bien sur ?

 

 

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Merci de vos passages et avis !

Je pense donc que je vais rapidement mettre des pare chocs d'origine. de toute façon les T-bars, c'est pas mon truc :)

 

il y a 13 minutes, dduck a dit :

Le délai de la procédure d’obtention FFVE peut être largement réduit si tu passe par un professionnel. Celui que je connais obtient généralement les certificats en moins de 15j ... voir moins ... Si tu veux ses coordonnés envoie moi un mp. Il est de bon conseil et pas gourmand...

Comme tu ne l’as pas précisé ... ta voiture a été importée où est déjà en cg française ? 

J’ai tendance à imaginer que c’est un import vu que tu demandes si tu peux rouler en attendant mais j’ai un doute car tu ne précises pas si ta question de pouvoir rouler concerne spécifiquement les zfe ou si elle est générale ...

Si elle est générale et que ta cox est importée, tu peux rouler grâce à une plaque WW que tu peux obtenir rapidement (c’est immédiat si tu te déplaces) et qui te permet de rouler 4 mois de mémoire ... mais il te faudra  un Ct Valide et une assurance bien sur ?

 

 

La cox est en immatriculation française. :) Mais typé Cal-look

 

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  • 1 mois plus tard ......
Le 27/12/2020 à 07:50, Loic a dit :

Le délai est de l'ordre de 6 mois.. et il faut que l'auto soit la plus d'origine possible, donc attention à l'angle de prise de vue pour ne pas "amplifier visuellement" le droppage.

Les T bar ne passeront pas et un échappement d'origine serait aussi une bonne idée.

Par contre je ne sais pas si tu peux rouler en ZFE en attendant cette (lente) démarche, mais je ne pense pas car tu n'auras rien pour démontrer que ton auto va être acceptée en CGC au terme de la procédure.

Renseigne toi si il y a une cellule d'information auprès de la préfecture dont tu dépends afin d'avoir la confirmation à cette dernière question.

Bonjour Loïc, 6 mois me paraît énorme? j'ai une demande à faire prochainement et sur le site le délai actuel est donné à 4 semaines. 

Cdlt, Jérôme. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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