Aller au contenu

Certification carte grise collection


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées pour toutes et tous !
Suite à l'acquisition de ma future 67 typée Cal-look, je suis en train de penser à sa nouvelle carte grise.
Le bouzin qui arrive avec le durcissement potentiel des ZFE (j'habite Lyon) me fait pencher pour une immatriculation en carte crise de collection.
 
Je voulais valider avec vous le circuit à effectuer pour ne rien oublier :
 
1 - Demander l'attestation FFVE. Pour cela, dossier à faire avec photos du véhicules. A ce sujet, pensez vous que les T-bars passent ou il vaut mieux que j'installe des pare-chocs d'origine ? D'autres choses à vérifier ? (droppage accepté, échappement...)
 
2 - Une fois reçu l'attestation, demande de la carte grise auprès de l'ANTS avec l'attestation FFVE, l'ancienne carte grise et le contrôle technique.
 
Si vous avez des précisions, je prends ! ?
 
Et je voulais aussi savoir si j'ai le droit de rouler avant de recevoir la nouvelle carte grise ou pas ?
D'avance merci pour vos retours ! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour l'avoir fait cet été que la procédure est la bonne. Je ne connais pas les critères de validation de la FFVE mais il vaut certainement mieux être le plus conforme à l'origine .donc remets un pare choc standard. 

Une photo du moteur est aussi demandée....si tu es en simple admission ça doit aller...

Faut pas être pressé non plus. Il n'y a pas de délai de réponse transmis et c'est presque impossible de les joindre. Mais bon 67 est normalement dans la cible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai est de l'ordre de 6 mois.. et il faut que l'auto soit la plus d'origine possible, donc attention à l'angle de prise de vue pour ne pas "amplifier visuellement" le droppage.

Les T bar ne passeront pas et un échappement d'origine serait aussi une bonne idée.

Par contre je ne sais pas si tu peux rouler en ZFE en attendant cette (lente) démarche, mais je ne pense pas car tu n'auras rien pour démontrer que ton auto va être acceptée en CGC au terme de la procédure.

Renseigne toi si il y a une cellule d'information auprès de la préfecture dont tu dépends afin d'avoir la confirmation à cette dernière question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de la procédure d’obtention FFVE peut être largement réduit si tu passe par un professionnel. Celui que je connais obtient généralement les certificats en moins de 15j ... voir moins ... Si tu veux ses coordonnés envoie moi un mp. Il est de bon conseil et pas gourmand...

Comme tu ne l’as pas précisé ... ta voiture a été importée où est déjà en cg française ? 

J’ai tendance à imaginer que c’est un import vu que tu demandes si tu peux rouler en attendant mais j’ai un doute car tu ne précises pas si ta question de pouvoir rouler concerne spécifiquement les zfe ou si elle est générale ...

Si elle est générale et que ta cox est importée, tu peux rouler grâce à une plaque WW que tu peux obtenir rapidement (c’est immédiat si tu te déplaces) et qui te permet de rouler 4 mois de mémoire ... mais il te faudra  un Ct Valide et une assurance bien sur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages et avis !

Je pense donc que je vais rapidement mettre des pare chocs d'origine. de toute façon les T-bars, c'est pas mon truc :)

 

il y a 13 minutes, dduck a dit :

Le délai de la procédure d’obtention FFVE peut être largement réduit si tu passe par un professionnel. Celui que je connais obtient généralement les certificats en moins de 15j ... voir moins ... Si tu veux ses coordonnés envoie moi un mp. Il est de bon conseil et pas gourmand...

Comme tu ne l’as pas précisé ... ta voiture a été importée où est déjà en cg française ? 

J’ai tendance à imaginer que c’est un import vu que tu demandes si tu peux rouler en attendant mais j’ai un doute car tu ne précises pas si ta question de pouvoir rouler concerne spécifiquement les zfe ou si elle est générale ...

Si elle est générale et que ta cox est importée, tu peux rouler grâce à une plaque WW que tu peux obtenir rapidement (c’est immédiat si tu te déplaces) et qui te permet de rouler 4 mois de mémoire ... mais il te faudra  un Ct Valide et une assurance bien sur ?

 

 

La cox est en immatriculation française. :) Mais typé Cal-look

 

d65d1b8c2bcbf159ebc77b28011a81693d10008e.jpg

74aaeb69f537529e9c0b54825657406af1bd19df.jpg

IMG-20201213-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 27/12/2020 à 07:50, Loic a dit :

Le délai est de l'ordre de 6 mois.. et il faut que l'auto soit la plus d'origine possible, donc attention à l'angle de prise de vue pour ne pas "amplifier visuellement" le droppage.

Les T bar ne passeront pas et un échappement d'origine serait aussi une bonne idée.

Par contre je ne sais pas si tu peux rouler en ZFE en attendant cette (lente) démarche, mais je ne pense pas car tu n'auras rien pour démontrer que ton auto va être acceptée en CGC au terme de la procédure.

Renseigne toi si il y a une cellule d'information auprès de la préfecture dont tu dépends afin d'avoir la confirmation à cette dernière question.

Bonjour Loïc, 6 mois me paraît énorme? j'ai une demande à faire prochainement et sur le site le délai actuel est donné à 4 semaines. 

Cdlt, Jérôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...