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Bougies pied moulé


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Bonjour à tous

Sur un pied moulé de 1959 d'origine me recommanderiez vous des NGK B5HS ou des BP6HS dites "froide" qui réduirait de 10° la température dans les culasses ?

Ou bien la même chose mais chez Bosch, W8AC en classique ou W7AC, bougies froides. Je cite NGK en premier car j'ai lu que la qualité Bosch avait baissé ?

Merci de vos conseils.

 

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Il y a quelques années c'était B6HS, aujourd'hui on trouve plus facilement BP6HS (P c'est électrode Projeté) ou BPR6HS (le R c'est resistive, pas indispensable mais compatible) .... NGK est à privilégier car encore fabriqué au Japon et de meilleure qualité que les Bosch dont la qualité de fabrication et la fiabilité est remise en cause par certains Jedi aircooled

Indice 6 car c'est toujours ce que j'ai lu conseillé ...

On trouve la BP6HS sous les 10e chez Carter Cash si tu as dans ton coin ...

 

Personnellement je les achète souvent par 20 chez oscarouille ou autre  quand il sont en promo sous les 2e l'unité livrée ... Je suis tranquille quelques années (j'ai 4 aircooled ;) )

 

 

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il y a 33 minutes, Fr@nck a dit :

des NGK B5HS ou des BP6HS dites "froide" qui réduirait de 10° la température dans les culasses ?

Bonjour, 

L'indice thermique n'a rien à voir avec la température de combustion et celle des culasses.
Les bougies "empruntent" plus ou moins de chaleur à la culasse pour s'autonettoyer à une température idéale.

Les BP6HS sont un bon investissement; celles de ma Volvo ont 50.000 Km, et celles de ma cox... Je devrais vérifier...  30.000 km?

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il y a 55 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

L'indice thermique n'a rien à voir avec la température de combustion et celle des culasses.
Les bougies "empruntent" plus ou moins de chaleur à la culasse pour s'autonettoyer à une température idéale.

Les BP6HS sont un bon investissement; celles de ma Volvo ont 50.000 Km, et celles de ma cox... Je devrais vérifier...  30.000 km?

Je vais prendre les BP6HS alors. Je croyais que l'allumage étant mieux assuré la température de combustion y gagnait.

Merci de tes explications.

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il y a une heure, dduck a dit :

Il y a quelques années c'était B6HS, aujourd'hui on trouve plus facilement BP6HS (P c'est électrode Projeté) ou BPR6HS (le R c'est resistive, pas indispensable mais compatible) .... NGK est à privilégier car encore fabriqué au Japon et de meilleure qualité que les Bosch dont la qualité de fabrication et la fiabilité est remise en cause par certains Jedi aircooled

Indice 6 car c'est toujours ce que j'ai lu conseillé ...

On trouve la BP6HS sous les 10e chez Carter Cash si tu as dans ton coin ...

 

Personnellement je les achète souvent par 20 chez oscarouille ou autre  quand il sont en promo sous les 2e l'unité livrée ... Je suis tranquille quelques années (j'ai 4 aircooled ;) )

 

 

Les BP6HS sont à 3,60 chez Mecatechnic. Je passe commande. Merci !

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Il y a 2 heures, Fr@nck a dit :

Les BP6HS sont à 3,60 chez Mecatechnic. Je passe commande. Merci !

C'est loin d'être la meilleure affaire ... même chez Norautruc elles sont moins cher ... sans fdp ... et pourtant ils les vendent 13€95 ... (9€90 chez Carter Cash)

elles sont même à 2€09 chez le géant américain (livraison gratuite en point relais) ou chez oscarouille...

ça serait un petit pro, je ne dirais rien sur le prix mais même même les petits pros vendent moins cher qu'eux ... Plus c'est petit plus ils margent ... C'est ce qui m'agace chez eux !

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il y a 15 minutes, Loic a dit :

et c'est encore mieux avec des NGK iridium, sensiblement plus chères mais le résultat est bien supérieur surtout sur ces petits moteurs à faible rapport volumétrique

NGK BR6HIX pour ce type de moteur

 

Merci, je l'aurais bien fait mais la commande est passée !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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