Aller au contenu

Connexion capteurs


Recommended Posts

Hello

J'ai un moteur sur lequel a été monté il y a quelques années des capteurs de manomètres. Le problème est que ça fuit un peu et comme c'est du tuyau rigide, je pense que les fuites vont s'accentuer. Donc je me dis que monter les capteurs sur un tuyau souple type Avia pourra améliorer ça.

Déjà pour bien identifier les capteurs. Celui de droite est branché à un tuyau. C'est la pression d'huile. Pour les 2 autres en bas et à gauche, il doit y avoir la température d'huile. Mais quel serait le troisième ?

Également le trou d'où sort le tuyau rigide qui va aux 3 capteurs. Est ce un trou existant ? Quelles pourraient être les dimensions ? A moins qu'il soit préférable de le boucher et de prendre les mesures ailleurs ?

Merci de vos conseils

IMG_20201218_232337_copy_1388x1849.jpg

IMG_20201218_232227_copy_1388x1849.jpg

IMG_20201218_232304_copy_1388x1849_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FUSCA.

Wouha hou !!! ça pour le coup, c'est de l'exotique... et en plus nid à emmer... problèmes. Pour ma part, je ne brancherais pas de système en rigide et en plus en porte à faux de ce genre.

Quand on connait l'intensité des vibrations que produit un moteur de voiture surtout ancienne on évite de tels innovations. Si l'intention est bonne, l'utilisation de flexible aurait du être privilégiée.

Mon idée, serait en effet de garder cette option de prises d'infos mais je referais le tout en avia, c'est sûr.

Pour l’explication des branchements,

température oui,

pression oui,

mais le troisième...???

Pis tout ça à à peine 1 cm de la poulie de vilo... même pas peur!!!

Change ça, je crois que ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Wouha hou !!! ça pour le coup, c'est de l'exotique... et en plus nid à emmer... problèmes. Pour ma part, je ne brancherais pas de système en rigide et en plus en porte à faux de ce genre.

Oui c'est pour ça que je veux virer ça. 

J'ai démonté le tuyau rigide et les capteurs. Celui de droite est la pression huile, relié par un tube au manomètre

Pour les 2 autres il y a la température d'huile et ???

Question. Quel est le filetage du moteur ou était vissé le tube rigide ? C'est du conique ou de pas standard ? Je ne voudrais pas le foirer en testant

IMG_20201219_122613_copy_1849x1388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, kads a dit :

Attention, le filetage est conique, ne surtout pas serrer trop fort...

Merci. C'est ce que j'imaginais sans en être certain. C'est quel type de filetage ? 1/4 NPT ? 

Donc le capteur (a gauche) doit être un capteur on-off qui allume la lampe si la pression chute ? Alors que celui de droite est relié à un tuyau et doit je pense indiquer la valeur de la pression. Et au centre la température d'huile. Si je veux brancher tout ça il me faut un raccord NPT à visser sur le bloc et 2 dérivations pour brancher les 3 sondes. Y a-t-il des propositions de positionnement des sondes ? Le long de la pipe d'admission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d'huile n'est pas vraiment nécessaire, du moins à cet endroit là l'indication n'est pas très intéressante. Un mano de pression d'huile est quand à lui bien plus utile en complément de la sonde d'origine qui indique un défaut de pression uniquement quand c'es trop tard...Pour ma part, j'ai utilisé le bouchon de pression d'huile sous le bloc moteur pour poser une sonde VDO spécifiquement dédiée à ce montage. L'indication est très fiable à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads. Bon je crois que c'est du 1/8 NPT et non 1/4. Pour la sonde de température sur bouchon de pression d'huile, est ce que c'est interchangeable ventre marques ? Ou faut il une sonde de même marque que le "compteur / afficheur" de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...